Le Maroc, l’Argentine, l’Irak et l’Ukraine foulaient les pelouses en début de soirée ce mardi pour la suite des rencontres de la dernière journée de la phase de groupes des JO 2024. Les Lions de l’Atlas et l’Albiceleste ont su sortir leur épingle du jeu pour valider leur qualification au tour suivant.
Face aux irakiens à l’Allianz Riviera, la sélection marocaine n’a pas tardé à dérouler pour sceller le sort de la rencontre. Au bout de la 20e minute de jeu, Amir Richardson ouvre le score pour les Lions de l’Atlas sur une passe décisive d’Achraf Hakimi. 9 minutes plus tard, dans une partie complètement dominée par le Maroc, Soufiane Rahimi fait le break. 2-0, l’équipe olympique marocaine ne s’arrête pas. Abdessamad Ezzalzouli régale et corse avec un magnifique but à la 36e minute. Plus rien ne changera jusqu’au coup de sifflet final. Le Maroc s’impose donc 3-0 et se qualifie pour les quarts de finale en terminant premier du groupe B.
نهاية المباراة بفوز و تأهل منتخبنا الوطني الأولمبي إلى دور الربع النهائي من الألعاب الأولمبية بعد فوزه أمام منتخب العراق
𝗙𝗧. 🇲🇦3-0🇮🇶
Victory and Quarterfinal qualification secured ✅ 𝗣𝗿𝗼𝘂𝗱 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝘁𝗲𝗮𝗺’𝘀 𝗲𝗳𝗳𝗼𝗿𝘁#DimaMaghrib | #Paris2024 pic.twitter.com/wWzxEHQfi0— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 30, 2024
Dans l’autre match du groupe, l’Argentine a dû attendre la seconde partie de jeu pour débloquer le compteur. Thiago Almada a assuré l’ouverture du score au retour des vestiaires (47’). L’Ukraine pousse sans trouver de faille à la défense argentine. L’Albiceleste finit par faire le break au bout du temps réglementaire grâce à Claudio Echeverri (91’). 2-0 au terme de la rencontre, l’Argentine valide sa qualification en terminant deuxième à égalité (6 points) avec le Maroc.