Pour son dernier match de groupe aux JO 2024, l’Egypte défiait l’Espagne. La Roja, qui avait gagné ses deux premiers matchs, s’est inclinée contre toute attente cédant ainsi la première place du groupe C aux Pharaons.
Les hommes de Rogerio Micale viennent de réaliser un exploit ! Avec 4 points avant ce dernier match de groupe, les U23 égyptiens se sont montrés assez réalistes face au jeu de possession espagnol. Au bout d’une belle action collective, Ibrahim Adel fait parler la magie dans ses pieds avec une superbe frappe qui finit au fond des filets (40’). La Roja tente de revenir au score mais n’y arrive pas. Au retour des vestiaires, l’Egypte frappe encore au bon moment pour faire le break. Ibrahim Adel profite d’une grosse erreur défensive pour inscrire son doublé (62’).
Menée 2-0, la Roja pousse et réussit à réduire le score tout juste à la fin du temps réglementaire grâce à Samuel Omorodion. Mais les dix minutes de temps additionnel ne suffisent pas pour que l’Espagne revienne au score. 2-1 score final, l’Egypte s’impose ainsi donc et se qualifie pour les quarts de finale en étant leader de son groupe.