Après les cas Kevin De Bruyne et Ederson, la situation de Julian Alvarez est l’une des plus douteuses à Manchester City cet été. Les récents propos de Pep Guardiola confirment la tendance pour l’attaquant argentin qui est annoncé sur le départ en raison de son temps de jeu.
Arrivé chez les Cityzens en été 2022, Alvarez n’a toujours pas une place de titulaire incontestable dans les plans de son entraîneur. Souvent dans l’ombre d’Erling Haaland et ses statistiques incroyables, le champion du monde argentin peine à avoir un temps de jeu régulier tel qu’il le souhaite. Présent à Paris pour les JO 2024, il a accordé une récente interview dans laquelle il évoquait son insatisfaction notamment lors des grands rendez-vous. « La saison dernière, j’ai été l’un des joueurs qui a joué le plus de minutes dans l’équipe. Mais c’est vrai, à la fin, on n’aime pas être mis à l’écart des matches importants, on veut contribuer », a déclaré Julian Alvarez en France.
🔵🇦🇷 More quotes from Álvarez’s interview from @clarincom.
“I feel good at City. We will see what happens after Olympics”.
“Maybe it's annoying to be out in big games, players always want to help on the pitch! But my season was good, so I'm very happy”.pic.twitter.com/FrEHkKrrqq
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 30, 2024
Julian Alvarez, des envies de départs confirmées
Ajouté aux rumeurs qui l’annoncent sur le départ, ces propos ont suscité encore plus d’interrogations sur son avenir dans la presse et chez les fans de Manchester City. En tournée aux Etats-Unis, Pep Guardiola a été appelé à réagir par rapport à la situation de son attaquant de 24 ans. L’entraîneur espagnol a confirmé les doutes de son joueur sur son avenir chez les Skyblues. « Je ne pense pas à le remplacer, mais je savais qu’il avait dit qu’il allait y réfléchir. Quand il aura fini d’y réfléchir, son agent appellera Txiki (Begiristain) et nous verrons ce qui se passera », a déclaré le manager des Cityzens dans les propos rapportés par CityXtra.
Au sujet du temps de que réclame Julian Alvarez pour les matchs importants, Gaurdiola a lâché une réponse virulente. Il n’a sûrement pas apprécié cette partie des déclarations de son joueur qui a été l’un des plus utilisé la saison dernière (50 matchs toutes compétitions confondues avec City). « Il a beaucoup joué. Je sais qu’il veut jouer dans les moments importants, oui, mais les autres aussi. Nous avons 18 ou 19 joueurs qui veulent jouer dans les matches importants. J’ai lu qu’il devait y réfléchir, d’accord, y réfléchir. Après cela, il nous informera de ce qu’il veut faire… », a martelé le coach espagnol.