Dans une situation assez floue au Barça depuis plusieurs mois, Vitor Roque vit presque un calvaire. Indésirable et poussé vers la sortie, le jeune attaquant brésilien s’oppose toujours à un départ.
Arrivé à Barcelone l’hiver dernier, Roque vit un scénario très inattendu. L’attaquant brésilien de 19 ans qui a coûté 35M€ au Barça n’a pas eu les faveurs de Xavi Hernandez son ancien entraîneur. Il n’a été titularisé que 2 fois en 16 apparitions avec deux buts à la clé sous les couleurs du club blaugrana. Avec Hansi Flick désormais sur le banc du club catalan, le sort Vitor Roque reste incertain, très incertain. Le brésilien est poussé vers la sortie et a reçu une offre d’Al Hilal mais il l’a rejeté tout simplement, selon les informations de Fabrizio Romano et de la presse catalane ce lundi.
🚨🇸🇦 Understand Vitor Roque and his camp have turned down Al Hilal initial contract proposal after club-to-club approach.
Al Hilal have also requested info on other U21 strikers as potential alternatives…
…including Aston Villa's Jhon Duran who wants to join West Ham. 👀🇨🇴 pic.twitter.com/1yeiSrUZqQ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 29, 2024
Sélectionné pour la tournée américaine avec tous les autres joueurs disponibles, l’ex joueur de l’Athletico Paranaense devra tout donner pour convaincre Hansi Flick à le garder au club. Une mission d’une haute importance pour le joueur dans une situation où le Barça se doit de vendre un joueur afin de pouvoir recruter sur le marché des transferts.