Malgré les arrivées de Kylian Mbappé ou encore Endrick cet été, le Real Madrid n’est toujours confortable avec son effectif. La défense et notamment David Alaba, un des piliers de Carlo Ancelotti, suscitent beaucoup de réflexions.
Avec les départ de Nacho Fernandez et de Rafa Marin cet été, le club madrilène se doit de renforcer sa défense. Le jeune Leny Yoro pressenti pour venir étoffer l’effectif a fini par signer à Manchester United contre toute attente. David Alaba étant blessé et toujours pas apte, Carlo Ancelotti se retrouve avec 3 défenseurs centraux disponibles pour démarrer la saison 2024-2025. Il s’agit d’Antonio Rüdiger, Eder Militao et Jesus Vallejo. Ce dernier n’entrant pas dans les plans de l’entraîneur madrilène, c’est Aurelien Tchouameni qui est annoncé pour combler le vide une nouvelle fois en cas de besoin.
Blessé depuis décembre dernier, la situation de David Alaba préoccupe beaucoup la direction du Real Madrid selon le média espagnol Relevo. Malgré son retour au centre d’entraînement depuis le 15 juillet dernier, la récupération du défenseur autrichien ne rassure pas. Le Real Madrid reste pessimiste malgré que l’entourage du joueur entrevoie un retour à la compétition au mois d’octobre avec la capacité d’être apte à disputer 90 minutes de jeu régulièrement. Mais pour l’heure, Alaba n’a toujours pas repris l’entraînement sur le terrain et poursuit sa rééducation à l’intérieur des installations de Valdebebas. La date de son retour reste donc incertaine aux yeux de la direction du club madrilène. Affaire à suivre…