Fraîchement transféré au Real Madrid, Kylian Mbappé vient de s’ajouter à un effectif plein de joueurs talentueux. L’attente reste grande quant au poste auquel Carlo Ancelotti le fera jouer dès les prochaines semaines pour qu’il brille sous ses nouvelles couleurs. Le coach merengue s’est confié pour la première fois sur le sujet.
Très attendu par les fans du Real Madrid depuis sa première année au PSG, Mbappé a enfin posé ses valises dans le club de ses rêves. Aux côtés d’autres superstars tels que Vinicius Junior, Jude Bellingham, Rodrygo Goes, le capitaine de l’équipe de France devra satisfaire de grosses attentes. Sachant qu’il avait une préférence pour le rôle d’ailier gauche mais a passé beaucoup plus ces derniers mois en position de 9 sur le terrain, le poste où il évoluera sous les ordres d’Ancelotti reste un suspense que tous les amoureux du football ont envie de découvrir.
Mbappé comme Vinicius, plus de liberté sur le terrain
Dans un entretien sur le podcast de John Obi Mikel, l’entraineur madrilène a répondu à la question sans encombre mais de façon vague. « Où est-ce que je vois Mbappé jouer ? Je le vois jouer en attaque, et l’attaque est très large, le terrain fait 68 mètres et les attaquants doivent couvrir cela », a d’abord répondu Ancelotti à l’ancien milieu de terrain de Chelsea. Pourrons-nous dire donc que le nouveau numéro 9 du Real Madrid aura assez de liberté sur le terrain ? « Si vous me demandez où a joué Vinícius la saison dernière… Il n’a pas joué comme ailier gauche. La clé pour avoir un bon jeu offensif est la mobilité des joueurs, donc parfois il peut jouer à gauche, parfois au milieu », rajoute le coach merengue.
Ancelotti a conclu la question sur le poste de Mbappé avec d’autres exemples comme Jude Bellingham et Rodrygo Goes. « Bellingham jouait tantôt à gauche, tantôt au milieu, tantôt à droite. Rodrygo débute la plupart du temps à droite, parfois pendant le match je l’ai vu à gauche. C’est important, la mobilité et la qualité du joueur décideront toujours », a insisté l’entraineur italien.
🚨 MBAPPÉ EXCLUSIVE
The Don himself @MrAncelotti sits down with the @obionepodcast to outline his masterplan for his shiny new toy at @realmadrid.
What a frightening prospect Real are this season. 😱🔥
▶️ Catch the full Taking the Mikel
episode now: https://t.co/nODfx3npxA pic.twitter.com/rtANCGnKKA— The Obi One Podcast (@obionepodcast) July 25, 2024
Pour l’intégration de sa nouvelle star, l’entraineur de 65 ans n’a aucun doute. « L’intégration de Mbappé ne sera pas un problème. C’est important ce qu’il a dit, qu’il s’adapte à l’équipe. Le point clé est que chaque joueur doit mettre son talent et sa qualité au service de l’équipe », a déclaré Ancelotti.