Victor Osimhen est bien parti pour vivre un été mouvementé. Désireux de quitter Naples où il évolue depuis quatre ans maintenant, l’attaquant nigérian va devoir composer avec un dossier très complexe sur son avenir.
A 25 ans, le Super Eagle a plus que jamais besoin de changer d’air pour redonner à sa carrière une nouvelle trajectoire, lui qui a tout connu avec les Partenopei. Des places dans le Top 5 jusqu’au sacre lors de la saison 2022-2023, Victor Osimhen aura vécu la gloire avec Naples et il est maintenant déterminé à quitter non seulement la ville napolitaine mais toute l’Italie.
Dans ce sens, il n’a pas hésité avant de dire « Oui » au Paris Saint-Germain qui est revenu à la charge pour lui cet été. Antonio Conte, le nouvel entraîneur de Naples a même confirmé à demi-mot son départ il y a quelques jours alors que Romelu Lukaku se rapproche du Diego Maradona. Mais voilà, ce dossier est loin d’être bouclé.
🚨🔴🔵 Negotiations between PSG and Napoli for Osimhen, not advancing after recent talks.
PSG rejected to include Kang-in Lee in the deal and will not trigger release clause as Napoli wanted.
Deal NOT happening under these conditions.
PSG also happy with Ramos & Kolo Muani. pic.twitter.com/R46085YcyQ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 22, 2024
Les négociations bloquées
Ce lundi, Fabrizio Romano a fait de nouvelles révélations sur le transfert de Victor Osimhen au PSG. D’après le spécialiste mercato, les discussions entre Paris et Naples n’avancent plus. Les négociations entre les deux clubs sont au point mort après le refus de la formation parisienne d’inclure Kang-In Lee dans l’opération pour amortir son coût.
Par ailleurs, le PSG a également refusé de payer la clause libératoire de Victor Osimhen qui s’élève à 130 millions d’euros. Romano assure que l’opération n’ira pas au bout dans les conditions actuelles et d’ailleurs, le Paris Saint-Germain est satisfait de ses deux options en pointe de son attaque que son Randal Kolo Muani et Gonçalo Romano. Osimhen devra donc prendre son mal en patience.