Vers un départ de Nayef Aguerd de West Ham ? En quête d’un défenseur central, l’Atlético Madrid aurait trouvé la perle rare en Angleterre chez les Hammers en la personne de l’international marocain.
Durant l’été 2022, Nayef Aguerd quittait le Stade Rennais pour traverser la Manche et rejoindre West Ham. Cependant, après deux ans passés chez les Hammers, l’international marocain a du mal à s’imposer, étant freiné par les blessures. Le défenseur central est donc annoncé sur le départ du club londonien.
Les prétendants ne manquent pas. Le Racing Club de Lens s’est positionné sur le natif de Kénitra, tandis que Naples et l’Olympique de Marseille ont entamé des discussions. Même un retour au Stade Rennais a été évoqué. Cependant, ces trois clubs doivent désormais affronter un nouvel adversaire dans ce dossier. Selon Footmercato, l’Atlético Madrid, en quête d’un défenseur central, a jeté son dévolu sur Nayef Aguerd.
Les Colchoneros souhaitent s’attacher les services du joueur de 28 ans sous forme de prêt avec option d’achat. Cependant, West Ham préfère un transfert sec et définitif ou un prêt avec option d’achat obligatoire.
Outre Liverpool, quatre géants saoudiens, à savoir Al Ahli, Al Hilal, Al Ittihad et Al Nassr, seraient intéressés par l’international marocain de West Ham, lors de ce mercato estival. Le club de Premier League est ouvert aux négociations pour un transfert.
Selon le média Teamtalk, « Al Ahli, Al Hilal, Al Ittihad et Al Nassr cherchent à renforcer leurs équipes pendant cette fenêtre de transfert avec des joueurs talentueux issus des championnats européens, et le défenseur central marocain a été inclus sur leur liste de cibles, aux côtés de Virgil van Dijk de Liverpool. »
« West Ham est ouvert à des offres d’une certaine valeur pour Aguerd. Le club est prêt à examiner des propositions autour de 30 millions de livres sterling, soit environ le même montant qu’ils ont payé pour lui. Cependant, à ce jour, il n’y a eu aucune approche concrète de la part des négociateurs saoudiens, » a précisé Teamtalk.