En suspens avant même le début de cet été, l’avenir d’Alphonso Davies reste l’un des dossiers majeurs au Bayern Munich. Alors que le club bavarois prépare déjà activement la saison 2024-2025, la décision finale vient de tomber et semble sans retour en arrière possible.
Annoncé dans les plans du Real Madrid qui n’a fait aucune offre officielle à ce jour pour le signer, Davies est tout proche de suivre les traces de David Alaba. A un an de la fin de son contrat, le club bavarois vient d’annoncer sa ferme décision par le biais de son président d’honneur. Pour le latéral gauche canadien, il s’agira de prolonger son contrat cet été ou de partir libre l’été prochain. « Nous lui avons dit très clairement que s’il ne renouvelait pas son contrat, nous le laisserions arriver à son terme. Il ne recevra pas plus d’argent », a fermement martelé Uli Hoeneß dans les propos rapportés par Relevo.
Une affaire qui profiterait au Real Madrid
Le Bayern Munich reste donc sur sa position et ne compte pas céder aux exigences financières d’Alphonso Davies pour sa prolongation de contrat. Un bras de fer qui profiterait bien à un club comme le Real Madrid qui a déjà réussi à s’offrir Alaba en été 2021 après que ce dernier ait aussi refusé de prolonger. Le club madrilène ne fait pas de Davies une priorité cet été. Carlo Ancelotti compterait bien confier le côté gauche de sa défense à Ferlan Mendy ou Fran Garcia la saison prochaine selon les rumeurs et dans l’espoir que Davies rejoigne les merengues gratuitement en 2025.
Le Real Madrid pose une condition catégorique
Toutefois, selon Relevo, le Real Madrid pourrait passer à l’action cet été pour Davies mais à une seul condition. Il faudrait que le Bayern Munich revoie ses exigences pour le transfert du joueur canadien de 23 ans. Les 50 millions d’euros réclamés pour ce dernier dont le contrat finit dans un an ne conviennent pas au club madrilène qui s’est déjà montré très stricte dans les négociations du même genre en laissant filer cette semaine même le jeune Leny Yoro à Manchester United. Affaire à suivre donc.