Florian Wirtz ne laisse décidément personne indifférent. L’attaquant allemand déjà dans le viseur de plusieurs grosses écuries européennes, a vu un tout nouveau prétendant et pas des moindres, frapper à la porte pour lui.
Auteur d’une saison XXL avec le Bayer Leverkusen en Bundesliga, Florian Wirtz a impressionné toute l’Europe entière. Dans le dossier de la pépite allemande, une chose semble déjà certaine : il ne devrait plus faire long feu au Bayer Leverkusen. En effet, le joueur de 21 ans a tapé dans l’œil de plus gros clubs européens qui ne cachent pas leur volonté de le recruter. Les noms du Barça, de Manchester City et d’autres cadors anglais avaient été annoncés comme club ciblant l’international allemand. Aux dernières nouvelles, cette liste s’est allongée avec l’ajout d’un nouveau prétendant.
Le Bayern veut signer Florian Wirtz en 2025
La concurrence devient intense pour Florian Wirtz. En effet, Florian Plettenberg vient de dévoiler ce dimanche que le Bayern Munich est aussi entré en course pour le joueur du Bayer Leverkusen. Selon le journaliste allemand, le dernier Euro de Florian Wirtz aurait convaincu les dirigeants Bavarois . Toutefois, ces derniers ne planifient de passer à l’attaque dans le dossier que lors du mercato estival 2025. L’été prochzib, le Bayern veut frapper très fort dans le dossier car Florian Wirtz a d’ores et déjà était désigné comme la cible numéro une.
🚨🔴 Florian #Wirtz, Bayern‘s top transfer target for 2025 as revealed!
… and confirmed again as Uli Hoeneß said today: „Everyone knows that I would love to see him at Bayern!“ @SkySportDE 🇩🇪 pic.twitter.com/xMfqTDpXEh
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) July 21, 2024
Pour rappel, Florian Wirtz est sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu’en juin 2027. Le joueur et son entourage ont déjà énoncé leur volonté très claire de poursuivre au Bayer Leverkusen une saison de plus. Fidèle à sa politique de recrutement des talents les plus prometteurs de la Bundesliga, le Bayern Munich analyse minutieusement la situation et prend le temps de préparer son coup. Reste à voir le résultat final.