Nouvel entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick a pris la parole pour évoquer son projet pour la saison prochaine avec le club catalan. L’entraîneur allemand pour sa première à la tête du club, ne compte pas faire les choses à moitié.
Depuis plus d’une semaine, les entraînements pour le compte de la nouvelle saison 2024-2025 ont repris du côté du FC Barcelone. Sous la houlettte du nouvel entraîneur, les joueurs qui ne sont pas allés en sélection nationale et d’autres pépites du centre de formation ont repris la course sur le gazon vert. Après avoir donc dirigé ses premières séances d’entraînement, Hansi Flick commence à se faire une idée claire de son effectif et de de qu’il peut en tirer véritablement. L’ancien entraîneur du Bayern Munich et de la sélection allemande, a confié qu’il est possible pour lui de réaliser de belles choses avec les joueurs qu’il a à disposition.
"We want to give everything we have to bring this this Club to the next level."
— Barça manager, Hansi Flick
🎙️ The full interview, this Monday on @BarçaOneFCB. pic.twitter.com/t6yCwuTcmJ
— FC Barcelona (@FCBarcelona) July 20, 2024
Hansi Flick rêve grand pour le Barça
Dans une interview confié aux médias du club, Hansi Flick a donné ses premiers impressions sur le Barça après la semaine complète d’entraînement. « Je l’ai ressenti dès le premier jour, la passion des gens ici, des supporters, du président. Tous ceux qui travaillent pour Barcelone ont cette passion, ce dévouement à tout donner pour ce club », a-t-il déclaré avant d’ajouter sereinement : « Depuis que j’ai commencé ma carrière d’entraîneur, mon objectif a été de coacher le Barça. On veut tout donner pour remettre le club au top niveau, on fera tout notre possible ».
Hansi Flick n’a aussi pas manqué faire un clin d’œil très spécial à la Masia. L’entraîneur s’est dit surpris par la qualité des joueurs issus du centre de formation. « Merci à La Masia. Ce que je vois dès les premiers entraînements, c’est incroyable. Normalement, quand les joueurs internationaux sont encore en vacances et que vous intégrez beaucoup de jeunes, la qualité baisse un peu. Ici, ce n’est tout simplement pas le cas.». Voilà de quoi lancer parfaitement les hostilités. Prochaine étape pour Hansi Flick et son groupe, la tournée américaine avant de débuter la saison au mois d’août.