Le mercato estival est décidément très animé en Serie A surtout pour les avant-centres. En Italie depuis deux ans, Romelu Lukaku est encore sur le point de changer de club. Le joueur appartenant toujours à Chelsea, s’est grandement rapproché de son nouveau club.
L’histoire d’amour entre Romelu Lukaku et la Serie A italienne devrait encore se poursuivre la saison prochaine. Après l’Inter Milan lors de la saison 2022-2023 et l’AS Roma lors de la saison 2023-2024, l’attaquant belge est maintenant proche de connaître une troisième écurie italienne en trois saisons. Sous contrat avec les Blues de Chelsea jusqu’en juin 2025, Romelu Lukaku qui n’entre toujours pas dans les plans du club londonien, va quitter le navire après avoir enchaîné deux années en prêt. Et non, son prochain club ne sera pas l’AC Milan comme annoncé précédemment car les Rossoneri se sont déjà offerts Alvaro Morata. Mais où s’en va donc le buteur des Diables Rouges ? C’est la question sur de nombreuses lèvres. La réponse vient de tomber.
Lukaku proche de rejoindre Naples
Selon les informations de Di Marzio, le transfert de Romelu Lukaku vers le Napoli se précise très sérieusement. En effet, le club du President Aurelio De Laurentiis a décidé d’accélérer dans le dossier du joueur belge pour combler le départ imminent de Victor Osimhen vers le Paris Saint Germain. Ainsi, le club est passé à la vitesse supérieure et la méthode a déjà porté ses fruits : un accord aurait été suite aux discussions intensives entre le clan Lukaku et les dirigeants napolitains. Une durée de contrat de 3 ans ainsi qu’un salaire annuel de 6 millions d’euros avec bonus, ont été retenus. À présent, Naples devra trouver un accord avec Chelsea pour libérer le numéro 9 de la seule année de contrat qu’il lui reste. À suivre.