Lamine Yamal et son entourage se montrent bien exigeants. Alors que le joueur vient de littéralement basculer dans une autre dimension avec ses rendements impressionnants sur le terrain, un traitement à la hauteur de son nouveau statut a été réclamé.
Pour Lamine Yamal, la saison 2023-2024 aura été à la fois celle de la grande révélation et aussi celle de la confirmation. Âgé de seulement 16 ans au début de l’exercice précédent, le jeune ailier droit sorti de la Masia a bluffé tout le monde. Rapidement devenu titulaire indiscutable au FC Barcelone, Lamine Yamal a excellé sur le terrain. De par sa facilité à dribbler, à accélérer, a orienter le jeu, l’adolescent est devenu l’atout offensif principal du Barça.
🎁 Meilleurs passeurs #EURO2024
4⃣ Lamine Yamal 🇪🇸
2⃣ = 13 joueurs#ENGESP pic.twitter.com/W7nWbk0GXe— UEFA EURO 2024 🇫🇷 (@EURO2024FRA) July 14, 2024
Il ne s’est pas arrêté là. Lamine Yamal a poursuivi ses œuvres en sélection nationale à l’Euro 2024. Dans sa lignée de sa folle saison en club, le joueur a fini meilleur passeu et meilleur jeune joueur de la compétition continentale en plus du titre remporté avec la Roja. A la sortie de cette exceptionnelle première saison complète en catégorie professionnelle, l’entourage du joueur voit désormais les choses en grand.
Une grosse augmentation salariale réclamée pour Lamine Yamal au Barça
Jouissant d’une nouvelle notoriété forte, Lamine Yamal est entrain de devenir la véritable star du FC Barcelone. En effet, comme le témoigne la vente des maillots du club lancée jeudi dernier, le jeune joueur s’est démarqué avec 3/4 des maillots floqués à son nom. Conscient de la dimension folle qu’est entrain de prendre la carrière de son poulain, Jorge Mendes agent du joueur veut en pour faire monter en flèche les émoluments de ce dernier.
Ainsi, comme le rapporte le quotidien SPORT, Jorge Mendes à l’intention claire de renégocier les termes du prochain contrat que signera Lamine Yamal au Barça. En effet, il est prévu que le joueur qui a récemment fêté ses 17 ans, signe un nouveau bail qui le liera au Barça jusqu’en juin 2030. Et c’est à partir de ce nouveau contrat que l’agent du joueur aimerait fait bouger les choses. Reste à voir si l’idée sera validée par le Président Joan Laporta.