S’il prévoit de renforcer son effectif cet té, le FC Barcelone va devoir aussi travailler sur les départs. Et le premier sur la liste des transferts est l’une des voix les plus écoutées du vestiaire actuellement.
Au moment où son plus grand rival le Real Madrid célèbre l’arrivée de Kylian Mbappé qui a débarqué au Santiago Bernabéu gratuitement, le Barça attend toujours sa première recrue estivale. Depuis l’arrivée de Hansi Flick, les Blaugrana n’ont pas encore enregistré une arrivée et le temps joue contre Joan Laporta et sa direction.
Conscients de l’enjeu de la saison prochaine, le président catalan et Deco s’activent en coulisses sur deux dossiers aussi précieux que complexes à savoir Dani Olmo (Leipzig) et Nico Williams (Athletic Bilbao). Le premier dispose toujours d’une clause libératoire de 60 millions d’euros qui expire ce samedi 20 juillet alors que Bilbao se montre plutôt fermé à un départ du second comme l’a expliqué son entraîneur Ernesto Valverde jeudi.
Plus besoin de rappeler que le FC Barcelone manque de ressources financières conséquentes pour financer un des deux dossiers ou les deux à la fois comme le fantasme son président. Quoique, le Barça a une belle idée pour renflouer ses caisses. Il s’agit de laisser partir un cadre qui n’est autre que Sergi Roberto selon Mundo Deportivo. Un départ de l’actuel capitaine des Blaugrana va libérer d’espace dans la masse salariale, facilitant ainsi les opérations pour le Barça.
Alors que son contrat a expiré en juin dernier, Sergi Roberto a décidé de ne pas attendre jusqu’au 10 août, date fixée par le Barça pour le prolonger et l’inscrire en Liga. MD révèle que le milieu de terrain de 32 ans qui a déjà fait ses adieux au vestiaire, a des offres de Séville, Gérone ou encore de Valence mais il rêve d’évoluer en Premier League et se donne les moyens pour le réaliser.