La saga est terminée. L’Olympique Marseille vient d’annoncer l’arrivée de Mason Greenwood qui a paraphé un contrat de cinq ans en provenance de Manchester United et de l’Angleterre où il est devenu indésirable.
Mason Greenwood est marseillais. Malgré la vague de dénonciation du transfert venant de certains supporters mais également des politiques à l’image du maire de la ville de Marseille Benoit Payan, principalement en raison des poursuites (abandonnées) de violences conjugales sur l’international anglais de 22 ans envers sa compagne. Mais cela n’a pas suffi à arrêter Pablo Longoria et Mehdi Benatia dans leur élan et objectif d’offrir à Roberto Martinez la meilleure équipe possible pour concurrencer le PSG la saison prochaine afin d’aller décrocher au moins un trophée, ce que Marseille n’a plus fait depuis 2012 et le troisième Trophée des Champions de son histoire.
📂 Mercato_2425
👤 𝐌𝐚𝐬𝐨𝐧 𝐆𝐫𝐞𝐞𝐧𝐰𝐨𝐨𝐝 🔟
📸 Les Goudes
🗓️ 18/07/24
🔵⚪️ #GreenwoodEstOlympien pic.twitter.com/8ntkEMFuOH— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 18, 2024
« L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature de Mason Greenwood en provenance de Manchester United. L’attaquant âgé de 22 ans s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale », a annoncé l’OM dans un communiqué ce jeudi.
Selon les informations de la presse britannique, l’opération a coûté 30 millions d’euros à l’OM et Manchester United aura 30% sur une future vente du joueur. Mason Greenwood qui a réussi sa saison de relance à Getafe avec 11 réalisations et 6 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues va arborer le n°10 à l’OM. Les supporters marseillais ont le nouveau joueur frisson, capable de faire des différences en un contre un et qui peut aussi bien finir les actions que servir ses coéquipiers.