L’aventure entre Luka Modric et le Real Madrid continue. Ce mercredi, le milieu de terrain et son club ont annoncé la bonne nouvelle pour les supporters de la Maison Blanche.
Le Real Madrid a confirmé ce mercredi la prolongation du contrat de Luka Modric. Alors que des rumeurs circulaient sur un possible départ du milieu de terrain croate cet été, il a finalement décidé de rester au Santiago Bernabéu pour une saison de plus. Le nouveau contrat de Luka Modric le lie désormais au Real Madrid jusqu’en juin 2025. Cette décision intervient après la retraite de son coéquipier Toni Kroos, laissant certains fans penser que le Ballon d’Or 2018 pourrait également prendre le même chemin. Cependant, le joueur a réussi à convaincre le président du club, Florentino Perez, lors d’une réunion récente.
Luka Modric prolonge au Real Madrid
« Le Real Madrid CF et Luka Modrić ont convenu de prolonger le contrat de notre capitaine, qui « il reste lié au club jusqu’au 30 juin 2025. Modrić est arrivé au Real Madrid en 2012, et au cours de ses douze saisons à défendre notre maillot, il est devenu une légende du Real Madrid et du football mondial« , peut-on lire dans le communiqué Merengue.
Comunicado Oficial: renovación de Luka Modrić. #Modrić2025 | #RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 17, 2024
Avec son nouveau contrat en main, le milieu de terrain croate entame sa douzième saison à Madrid. Il a remporté 27 trophées avec le Real jusqu’à présent : six Ligues des Champions, quatre titres de champion, quatre Coupes du Roi, cinq Supercoupes d’Espagne, quatre Supercoupes d’Europe et quatre Mondial des clubs. La saison dernière, Modric n’était pas un titulaire incontesté, mais dans son nouveau rôle, il a quand même été précieux pour Carlo Ancelotti. Avec le départ de Nacho, le milieu de terrain (38 ans) devient le capitaine du club.
Luka Modric a non seulement brillé avec le Real Madrid, mais a également eu un impact positif avec l’équipe de la Croatie. Il a disputé 178 matchs, dont sa participation au dernier Championnat d’Europe en Allemagne. Finaliste en 2018 et troisième lors de la Coupe du monde 2022, Luka Modric est sans doute une légende.