L’histoire entre l’Atletico Madrid et Alvaro Morata touche à sa fin. L’attaquant espagnol, récent vainqueur de l’Euro 2024 avec la Roja, a lui même confirmé son départ de chez les Colchoneros.
Comme soupçonné depuis un certain temps, Alvaro Morata ne sera pas un joueur de l’Atletico Madrid la saison prochaine. En plein Euro et alors qu’il était en regroupement avec la sélection nationale, l’attaquant espagnol avait déjà prévenu les dirigeants du club madrilène. « Je vois dans la presse que l’Atletico Madrid veut recruter 8 attaquants, je suis clair…On dirait que je ne suis pas la priorité du club. Je ne veux pas rester et ne pas jouer », a fermement déclaré le capitaine de la Roja au micro du média El Larguero il y a un mois. Visiblement, ce n’était pas des paroles en l’air puisse que le joueur va bel et bien quitter l’Atletico Madrid.
⚠️ 🚫 "Si veo que el Atleti quiere fichar a 8 delanteros me imagino que 𝗻𝗼 𝘀𝗼𝘆 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗶𝗼𝗿𝗶𝗱𝗮𝗱 del club"
🔜 "Tengo 31 años, no me puedo quedar en el equipo para no jugar"
🗣️ @AlvaroMorata, sobre su posible salida y la importancia que tiene en el @Atleti pic.twitter.com/zcWSXp7mDl
— El Larguero (@ellarguero) June 12, 2024
Alvaro Morata annonce son prochain club
Récent vainqueur de l’Euro 2024, Alvaro Morata est déjà focus sur la question de son avenir. Interrogé sur le dossier alors qu’il était au bord de sa voiture, l’attaquant de 35 ans s’est montré très transparent. Il a non seulement annoncé que son chapitre à l’Atletico Madrid est terminé mais il a aussi révélé l’identité de son prochain club. « Je vais passer la visite médicale et puis oui, je rejoindrai l’AC Milan. J’ai dit au revoir à mes coéquipiers, Simeone, au conseil d’administration. Il vaut mieux se séparer quand on ne peut pas se donner à 100%. J’ai gagné l’Euro en tant que joueur de l’Atlético », a-t-il déclaré au micro de la Cope. Une mise au point de taille.
🚨 ¡Álvaro Morata habla en exclusiva con @JaviGomezCh tras despedirse de sus compañeros!
🫂 "Era importante para mí saludarles y agradecerles todo"
🥹 "No quiero ser falso, levantar la Eurocopa es ganar un título con la camiseta del Atlético de Madrid"
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/KpImSOSc2T
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) July 16, 2024
Après trois saisons, 135 matchs et 32 buts inscrits, Alvaro Morata va donc quitter l’Atletico Madrid pour rejoindre l’AC Milan en Serie A. Un championnat italien qu’il connaît bien pour avoir déjà effectué deux passage à la Juventus de Turin. Une première fois entre 2014 et 2016 et une seconde fois entre 2020 et 2022. La nouvelle saison rimera donc avec début d’une nouvelle aventure pour Alvaro Morata.