Blessé le 5 juillet dernier contre l’Allemagne en quart de finale de l’Euro, Pedri Gonzalez sait désormais à quoi s’attendre, lui qui a sobrement célébré le sacre de l’Espagne dans les rues de Madrid lundi soir lors de la parade des champions d’Europe.
Le sort s’est encore acharné sur Pedri. Titulaire contre la Mannschaft en quarts de finale de l’Euro il y a un peu plus d’une semaine, le milieu de terrain de 21 ans n’aura tenu que huit minutes de jeu sur la pelouse du MHPArena de Stuttgart avant de céder sa place à Dani Olmo qui va inscrire le but de la qualification pour les demi-finales dans les prolongations (119e).
[COMMUNIQUÉ MÉDICAL 🗒️] Les examens réalisés à la Ciutat Esportiva sur Pedri ont confirmé une entorse du ligament latéral du genou gauche. La durée de son absence dépendra de son évolution pic.twitter.com/Ikp6IAy8i3
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) July 16, 2024
Pedri n’a plus rejoué jusqu’au terme de la compétition et même s’il a accepté les excuses de Toni Kroos et participé à la célébration du titre avec ses coéquipiers, le Catalan traîne encore son mal et le point médical du FC Barcelone ce mardi n’est pas du tout bon pour lui : « Les examens réalisés à la Ciutat Esportiva sur Pedri ont confirmé une entorse du ligament latéral du genou gauche. La durée de son absence dépendra de son évolution », a annoncé le club blaugrana dans un communiqué.
Cinq semaines d’absence
Il est donc très peu probable de voir Pedri durant la présaison saison avec les hommes de Hansi Flick même si le Barça de donne pas une estimation de sa durée d’indisponibilité. Selon AS, Pedri seraa out pour cinq semaines et ne se rétablira donc pas à temps pour le début de saison des siens qui vont démarrer leur saison en Liga le 17 août contre Valence à Mestalla. Avec le renforcement de la préparation physique suite à l’arrivée de Flick, le Barça ne prendra sûrement aucun risque avec son joyau et lui laissera le temps qu’il faut pour revenir dans de meilleures conditions afin d’éviter une rechute comme c’est le cas depuis sa saison 2019-2020 à 73 matchs (club et sélection).