Mikel Oyarzabal, le grand héros espagnol, n’a pas caché sa fierté d’avoir pu aider son pays à remporter l’Euro 2024. Celui qu’on peut appeler l’homme du 14 juillet revient ici sur son but.
A l’issue de la finale de l’Euro 2024 dimanche, l’auteur du deuxième but de la Roja a insisté sur l’importance de l' »égalité » de tous au sein de l’équipe : « J’ai fait mon travail quand il le fallait. Je devais juste aider et j’ai eu la chance de gagner. Quand vous traversez des moments difficiles, vous les appréciez davantage », a déclaré Oyarzabal, cité par Marca, avant de poursuivre : « Je suis très heureux, très fier de tous ceux qui sont venus ici. Ces 45 jours ici… C’est une famille dans laquelle tout le monde est égal. C’est incroyable », a expliqué le joueur de la Real Sociedad.
Interrogé sur le geste qu’il a effectué au moment de marquer le but, Oyarzabal a expliqué que tout s’était passé dans sa tête : « Le ballon m’arrive par Dani [Olmo], je vois Cucurella courir et arriver tout seul, je cours et je touche le ballon », a-t-il expliqué.