Alors que le Borussia Dortmund a presque finalisé l’opération du transfert de Serhou Guirassy, le joueur a échoué à sa visite médicale et le transfert est désormais menacé. Mais ces dernières heures, une bonne nouvelle est apparue pour l’attaquant guinéen.
Étincelant à Stuttgart la saison dernière, Serhou Guirassy a décidé de franchir un cap important cet été en signant dans un club de premier rang. Ainsi, après avoir de reçu de nombreuses offres, il a opté pour une continuité en Bundesliga et se dirigeaient donc vers le Borussia Dortmund. Toutes les parties impliquées dans le deal tenaient déjà un accord mais l’opération est désormais très menacée. En effet, lors de sa visite médicale préalable à sa signature de contrat dans le nouveau club, une blessure au genou a été découverte. Très vite, le BVB a expliqué avoir été refroidi et a exigé des examens plus approfondis afin de déterminer s’il souhaite signer le joueur ou pas.
Blessure moins grave que prévue pour Guirassy
Trois jours après avoir échoué à sa visite médicale, les informations sont un peu plus rassurantes pour Serhou Guirassy. En effet, Dortmund a déjà été clair. Si le buteur souffre d’une grave blessure qui nécessite une intervention chirurgicale, le transfert tombera à l’eau. Aux dernières nouvelles, il semble que ce cas de figure sera évité. Car, selon les informations du journaliste allemand Florian Plettenberg, la blessure de Serhou Guirassy n’est pas aussi grave que prévu selon le médecin Français qui le suit. Le joueur ne devrait être indisponible que 2 semaines. Toutefois, l’international Guinéen devra se faire examiner la semaine prochaine auprès de son potentiel futur club pour confirmer son futur transfert. À suivre.