Dimanche, l’Euro 2024 couronnera son grand vainqueur. L’Espagne affronte l’Angleterre et la légende Wayne Rooney a mis en garde les Three Lions de la grande menace de la Roja.
L’Espagne et l’Angleterre s’affrontent dimanche en finale de l’Euro 2024, deux équipes aux styles de jeu diamétralement opposés. La Roja, portée par des joueurs de qualité tels que Rodri, part largement favorite de cette rencontre. Wayne Rooney, ancien joueur de Manchester United et de l’équipe nationale d’Angleterre, a mis en garde son pays contre la principale menace espagnole : Rodri. Selon Rooney, si l’Angleterre veut remporter son premier titre continental, elle doit neutraliser le milieu de terrain espagnol.
Rooney met en garde l’Angleterre contre la menace Rodri en finale de l’Euro
« Le cœur de cette équipe espagnole est Rodri. Il ressemble à l’un des meilleurs joueurs contre qui j’ai joué dans ma carrière, Sergio Busquets. Sauf que Rodri est meilleur que Busquets offensivement. Il a marqué de gros buts pour Manchester City et il fait jouer l’Espagne. L’Angleterre ne peut pas lui donner ce temps avec le ballon, car s’il l’obtient, il peut vous blesser et dicter le jeu. Il y a un gros travail à faire pour les milieux de terrain de Gareth Southgate pour s’assurer qu’ils le contournent et ne le laissent pas commencer à diriger le spectacle« , a confié Wayne Rooney dans une interview à Times.
🚨 Wayne Rooney sur la finale de l’#EURO2024 :
"Le cœur de cette équipe espagnole est Rodri. Il ressemble à l’un des meilleurs joueurs contre qui j’ai joué dans ma carrière, Sergio Busquets.
Sauf que Rodri est meilleur que Busquets offensivement. Il a marqué de gros buts pour… pic.twitter.com/e17jWwyEpq
— Blue Moon (@FRBlueMoon) July 13, 2024
Effectivement, les statistiques montrent que, malgré sa réputation de milieu de terrain défensif, Rodri a une influence offensive plus importante que Busquets. Le milieu de terrain de Manchester City a marqué 31 buts et a délivré 37 passes décisives en 488 matchs, tandis que Busquets a marqué 19 buts et a délivré 52 passes décisives en 768 matchs. En résumé, Rodri a un ratio de buts et de passes décisives plus élevé que Busquets, malgré le fait qu’il ait disputé moins de matchs.