Nouvel entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick a entamé cette semaine son règne à la tête du club catalan. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien allemand est déjà confronté à de grosses difficultés.
Officiellement nommé nouvel entraîneur du Barça en fin de saison dernière, Hansi Flick qui succède à Xavi Hernandez a une mission claire : celle de remettre sur pied une équipe en perdition. Ainsi, l’ancien du Bayern Munich et de la sélection allemande, a énoncé un plan clair qui consistera à s’appuyer sur les cadres de l’équipe pour redresser la pente. Depuis le mardi dernier, il a entamé sa mission avec un premier groupe de joueurs composés de ceux qui n’ont pas été en sélection nationale et de ceux qui sont revenus de prêts. Pour Hansi Flick, cette première semaine coïncide aussi avec de mauvaises nouvelles.
🗂️ Flick in the office on a Saturday. pic.twitter.com/COIsxA06cX
— FC Barcelona (@FCBarcelona) July 13, 2024
Un milieu de terrain décimé pour le début de saison
Hansi Flick le sait déjà, en début de saison au mois d’août, il n’aura pas à sa disposition d’importants joueurs au milieu de terrain. Gavi, Pedri ou encore Frenkie De Jong seront tous absents du côté du Barça. Le technicien allemand ne pourra donc pas compter sur trois joueurs qui sont tous des titulaires en puissance. Seul milieu de terrain de classe qui sera disponible, Ilkay Gundogan. À celui-ci d’ajouter l Comment gérer donc cette situation ? C’est la première grosse équation que Hansi Flick devra résoudre. La question met aussi en évidence, le besoin urgent de recruter dans le secteur du milieu de terrain au Barça. À suivre.