Laurent Blanc est le nouvel entraîneur d’Al-Ittihad. Le club de Karim Benzema a officiellement annoncé l’arrivée de l’entraîneur français ce samedi 13 juillet 2024.
C’était dans les tuyaux depuis quelques jours et c’est désormais officiel. Après son départ de l’Olympique Lyonnais en 2023, Laurent Blanc s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad jusqu’en juin 2026. L’arrivée de Blanc à Jeddah est le fruit d’un long processus. Le club saoudien, qui n’a pas réussi à convaincre Stefano Pioli, a finalement jeté son dévolu sur l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.
نرحب بالمدرب لوران بلان في نادي الاتحاد 🟡⚫️ pic.twitter.com/CCgEkncKWv
— نادي الاتحاد السعودي (@ittihad) July 13, 2024
Selon le média Sports Zone, Laurent Blanc aurait signé un contrat juteux avec le club saoudien d’Al-Ittihad. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France toucherait un salaire annuel de 10 millions d’euros, soit plus de 800 000 euros par mois. Cette rémunération le place directement dans le top 10 des entraîneurs les mieux payés au monde. En plus de ce salaire mirobolant, Blanc pourrait percevoir une prime de 8 millions d’euros en cas de victoire en championnat saoudien. Ce contrat lucratif explique sans doute l’attrait soudain de l’ancien coach du PSG pour la Saudi Pro League.
🚨EXCL. Le salaire de Laurent Blanc à Al-Ittihad : 10M€ par an. 🇫🇷🟡⚫️💫
Un bonus de 8M€ si Al-Ittihad remporte le championnat. 🇸🇦 pic.twitter.com/IlG71PbIDG
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) July 13, 2024