Dans quelques jours, le Real Madrid va reprendre les activités pour la saison prochaine sous l’ordre de Carlo Ancelotti. Dans ce sens, l’un des joueurs madrilènes a envoyé un message clair à son entraîneur.
La saison 2023-2024 s’annonce particulièrement dense pour le Real Madrid, avec l’arrivée d’un nouveau format de Ligue des Champions à 32 équipes. Pour affronter ce défi, les Merengues auront besoin d’un effectif encore plus compétitif. Et la question du poste de gardien de but se pose avec acuité. L’année dernière, Andriy Lunin s’est imposé comme le titulaire après la blessure de Thibaut Courtois, malgré l’arrivée de Kepa Arrizabalaga, initialement prévu pour être le numéro 1. Mais le retour de Courtois en fin de saison, notamment pour la finale de la Ligue des Champions, a remis en question l’avenir de Lunin.
Le contrat de l’Ukrainien expire à l’été 2025 et il ne cache pas son ambition de jouer régulièrement. Dans une interview accordée à Marca, Lunin a affirmé clairement son désir de devenir un titulaire indiscutable. « Thibaut Courtois est l’un des meilleurs gardiens du monde, mais je veux jouer. J’aimerais rester au Real Madrid, mais mon avenir est entre les mains du club », a déclaré Lunin.
Il veut rester au Real Madrid malgré le retour de Courtois
Lunin n’a eu la chance de jouer que lorsque Courtois était absent. Lunin a déclaré que la concurrence avec Courtois pourrait le rendre plus fort mentalement.
« Je comprends que tout va être compliqué, parce que Courtois est un des meilleurs gardiens du monde. Mais cela me fait aussi être meilleur et plus fort mentalement. Je veux tout jouer et être numéro 1, mais c’est normal, c’est ce que veulent tous les joueurs. Je vais bien m’entraîner, être compétitif, profiter des matchs qu’ils me donnent et comme je dis toujours, le travail paie d’une manière ou d’une autre. », a-t-il ajouté.