Kylian Mbappé devra rapidement se rendre au Real Madrid pour faire oublier son Euro 2024 catastrophique avec l’équipe de France. Le capitaine des Bleus a été durement critiqué par un champion du monde 1998 qui lui reproche son maque de préparation individuelle, ce qui est pourtant la marque des champions.
A l’Euro 2024, l’équipe de France a mieux fait que lors de la précédente (2021, huitièmes de finale) en atteignant les demi-finales de la compétition en Allemagne. Mais les critiques sembles plus acerbes après l’élimination des Bleus cette fois-ci. Et deux hommes sont au cœur des débats à savoir Didier Deschamps. Le management du sélectionneur des Bleus devient de plus en plus inquiétant et son obsession de confier les clés de l’équipe à Kylian Mbappé au point de ne le sortir que lorsqu’il le demande dérange beaucoup. D’autant plus que le Bondynois est passé à côté de son Euro.
Mbappé pas comme Zidane
Mais Christophe Dugarry n’en veut pas à Deschamps mais à la FFF et son président qui l’a maintenu au lendemain de l’élimination contre l’Espagne sans réflexion profonde. En concerne qui concerne Kylian Mbappé, il n’a pas du ménagé le futur attaquant du Real Madrid à qui les excuses sont devenues une routine à chaque contre-performance.
« Il (Mbappé, ndlr) a quand même esquinté son image, c’est certain. Et son efficacité et son talent. Beaucoup de gens ont été déçus de ses prestations et de son comportement en tant que capitaine. Il a raté sa compétition et il le reconnaît lui-même. (…) Il est le seul responsable. On parlait de sa préparation, je me fiche qu’il n’ait pas eu de préparation. Avec le PSG, il a fait un match sur deux, sa préparation, il aurait pu la faire tout seul. Il n’a besoin de personne. En 2006, Zizou revient après deux ans d’absence, il est parti 15 jours à Merano se préparer, il n’a attendu personne. Je l’avais au téléphone, il m’a dit « vous allez voir la compétition que je vais faire », il était affûté comme jamais. Donc une compétition, ça se prépare. Quand on est le leader, il y a zéro excuse à trouver. Il a assumé ses responsabilités, il ne s’est pas caché, il n’y a pas de problème. Kylian, tu as été zéro, à côté de la plaque. J’espère pour toi que ce n’est qu’un accident », a déclaré « Duga » sur les ondes de RMC.