Facteur X de la Colombie depuis l’entame de la Copa America 2024, James Rodriguez a réussi à hisser les siens jusqu’en finale de la compétition. Sur un plan individuel, le numéro 10 réalise un tournoi exceptionnel et vient même de détrôner un certain Lionel Messi.
Ce n’est pas forcément le joueur le plus attendu de cette Copa America 2024 mais cest assurément l’un des tous meilleurs de la compétition. Match après match, James Rodriguez porte sur ses épaules la Colombie. Déjà auteur d’un but et de cinq passes décisives avant la demi-finale face à l’Uruguay cette nuit, l’ancien du Real Madrid an encore récidivé. Toujours aussi impressionnant dans son domaine de prédilection, il a de nouveau été décisif avec une nouvelle passe décisive offerte à Jefferson Lerma pour le seul et unique but de la partie. Un sixième caviar qui permet au numéro 10 colombien d’effacer un accomplissement de Lionel Messi.
Líder, capitán, figura y FINALISTA 🤩@michelobultraco | #SuperiorPOTM pic.twitter.com/HOw1X8bZvz
— CONMEBOL Copa América™️ (@CopaAmerica) July 11, 2024
James Rodriguez fait mieux que Messi
Elu homme du match pour la quatrième fois en cinq match de Copa America 2024, James Rodriguez est sans doute entrain de réaliser sa meilleure compétition internationale en carrière. Son parcours dans le tournoi est d’autant plus fantastique qu’il vient d’éclipser un record de Lionel Messi. En effet, James Rodríguez est devenu cette nuit avec 6 passes décisives, le meilleur passeur de tous les temps dans une seule édition du tournoi, dépassant Lionel Messi et son total de 5 passes décisives délivrées en 2021. Un accomplissement fort de sens. Les deux numéros 10 se retrouveront en finale dans la nuit du dimanche au lundi prochain.
EL MUNDO estará mirándolos 🤩 pic.twitter.com/taReuTPEUt
— CONMEBOL Copa América™️ (@CopaAmerica) July 11, 2024