La demi-finale de la Copa America 2024 entre l’Uruguay et la Colombie, a totalement dégénéré au coup de sifflet final. Certains joueurs sont directement allés en découdre avec des supporters en tribune.
Pour connaître le deuxième finaliste de la Copa America 2024, l’Uruguay et la Colombie s’affrontaient cette nuit dans un match qui aura électrique et tendu. Sur le terrain, ce sont les colombiens qui ont fini par s’imposer sur le score d’un à zéro au terme d’un match particulièrement tendu. Forcément, au coup de sifflet finale, la partie a totalement dégénéré. Darwin Nunez et Ronald Araujo ont ainsi été au cœur d’une très grosse échauffourée. Les deux joueurs uruguayens en sont venus aux mains avec les supporters colombiens.
After defeat to Colombia, Uruguayan players entered the stands at Bank of America Stadium and began to throw punches. Liverpool forward Darwin Nunez amongst those at the forefront. pic.twitter.com/VE3unKObSa
— Kyle Bonn (@the_bonnfire) July 11, 2024
« Nous sommes allés défendre nos familles »
Plus tard, face à la presse, le défenseur Uruguayen, José Maria Giménez a pris la parole pour expliquer le contexte de la bagarre qui a éclaté entre joueurs et supporters. Selon lui, ses coéquipiers ont été obligés d’en venir à ce point pour protéger leurs familles présentes en tribune. « C’est une honte, notre famille était en danger et la police n’a rien fait. On a dû aller en tribunes pour protéger nos proches, certains avaient des bébés. Il n’y avait qu’un policier. Nos familles souffrent à cause de gens alcoolisés », a-t-il expliqué. Même son de cloche chez le President de la Fédération uruguayenne de football, Ignacio Alonso. « Les joueurs sont simplement allés protéger leur famille. […] La situation s’est aggravée, mais je pense que c’est une réaction naturelle. Nous aussi on a subi une tentative d’invasion de la tribune présidentielle, ils nous ont lancé des choses, on a dû faire rentrer des enfants pour les protéger ». Une sale nuit de football que tout le monde aurait préféré éviter.