Didier Deschamps est déjà fixé sur son avenir à la tête de la sélection française de football. Au lendemain de l’élimination des Bleus de l’Euro 2024, la Fédération française de football vient de trancher officiellement pour la suite de l’aventure de son sélectionneur.
Le suspense n’aura pas duré très longtemps. Alors que plusieurs acteurs et observateurs du football français ont crié leur ras-le-bol et réclamé le départ de Didier Deschamps après la défaite subie par la France face à l’Espagne, la FFF n’est pas allée dans leur sens. La faîtière du football français a décidé de renouveler entièrement sa confiance à l’endroit de Didier Deschamps. Si pour certains, le sélectionneur en place depuis 2012 doit libérer la place pour que Zinédine Zidane puisse lui succéder, Phillipe Diallo ne partage pas cet avis.
Didier Deschamps confirmé jusqu’en 2026
Contacté par le journal L’Équipe à la suite de l’élimination de la France de l’Euro 2024, Phillipe Diallo an mis fin aux rumeurs. Le président de la FFF a confirmé de vive voix que Didier Deschamps restera le sélectionneur de l’équipe nationale française jusqu’à la Coupe du monde 2026. « Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat. Les résultats du passé plaident pour lui et les objectifs ont été atteints. Didier poursuivra sa mission », a-t-il affirmé. Voilà donc qui est clair pour tout le monde.