Dans la course au Ballon d’or 2024, les cartes sont peut-être entrain d’être redistribuées. Alors que Vinicius Jr et Jude Bellingham étaient jusque-là annoncés comme les grands favoris, un nouveau sérieux prétendant se fait de plus en plus remarqué.
Étincelants avec le Real Madrid cette saison, Vinicius Jr et Jude Bellingham ont survolé la concurrence. Réguliers et surtout décisifs dans les succès de leur équipe en Liga et en Ligue des champions, les deux joueurs ont été annoncés tout au long de la saison comme les principaux candidats pour la victoire au Ballon d’or 2024. S’ils ont en commun le Real Madrid, les observateurs du football n’attendaient que les compétitions internationales de cet été pour définitivement trancher entre les deux. Mais pour le moment, les choses ne se passent pas comme prévues, ni pour l’un, ni pour l’autre. Cette situation pourrait profiter à un autre candidat bien resté en embuscade.
Rodri, nouveau favori pour le Ballon d’or 2024 ?
Si son nom paraît moins ronflant que ceux de Vinicius Jr ou de Jude Bellingham, le milieu défensif est quand même entré de réaliser une incroyable saison. Avec Manchester City, Rodri a régné en maître au milieu de terrain tout au long de la saison. S’autorisant même des dépassements de fonction, il a inscrit un total de 9 buts en 46 matchs; une contribution significative au titre de champion d’Angleterre remporté par le club cette année.
Rodri for #BallondOr. ‼️ pic.twitter.com/rN1898Bp5d
— City Report (@cityreport_) July 9, 2024
Autre avantage pour Rodri, il répond plus que présent à l’Euro avec l’Espagne là où Vinicius déjà éliminé de la Copa America et Bellingham très critiqué à l’Euro, n’ont pas su répondre. Métronome du milieu de terrain, le vice-capitaine de la Roja enchaîne les très belles prestations dans le tournoi et est parvenu à se hisser avec les siens jusqu’en finale. Sans doute, ses chances de remporter le Ballon d’or cette saison augmenteront sérieusement s’il remporte l’Euro 2024 avec l’Espagne dimanche prochain. Attention donc à Jude Bellingham et à Vinicius Jr.