Alvaro Morata semble s’éloigner de l’Atletico Madrid. À l’heure où le mercato estival bat son plein, l’attaquant espagnol est devenu la cible principale de l’AC Milan pour renforcer leur attaque.
Actuellement à l’Euro avec l’équipe nationale d’Espagne, Alvaro Morata s’apprête à disputer la demi-finale de la compétition contre la France ce mardi. À la veille de cette rencontre, l’avant-centre de 31 ans s’est retrouvé au centre d’une polémique suite à ses propres déclarations lors d’une interview avec El Mundo : « Pour moi, le plus simple n’est pas de jouer en Espagne, pour ma vie, pour ce que je dois vivre quand je sors dans la rue dans notre pays. Le plus simple est d’aller à l’étranger. Souvent, mes enfants, qui ont cinq ans, ne comprennent pas pourquoi il y a des gens qui sont si en colère contre leur père. »
« La chose facile l’été dernier aurait été de quitter l’Atlético. J’avais de meilleures offres financièrement, de grandes équipes, mais j’ai l’illusion de gagner avec l’Atlético, quand je vois la façon dont les gens réagissent à nos matchs et à nos victoires, cette partie pèse beaucoup. » Auteur de 36 buts en 76 sélections, Alvaro Morata est le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la Roja.
Morata a des envies d’ailleurs
Tout fraîchement arrivé à l’AC Milan, Paulo Fonseca, le nouvel entraîneur s’intéresse aussi au joueur formé au Real Madrid. Selon La Gazzetta dello Sport, les Rossoneri ont proposé au capitaine de l’équipe d’Espagne un contrat de 4 millions d’euros par an. Avec Joshua Zirkzee hors course, Morata est devenu la priorité pour Milan en attaque. Après ses deux expériences en Italie avec la Juventus, Álvaro Morata serait prêt à revenir en Serie A. Il souhaite quitter l’Espagne et a refusé une offre de 45 millions d’euros sur trois ans de la part d’Al Qadisiyah. Actuellement sous contrat avec l’Atlético Madrid, l’attaquant privilégie un retour en Italie, et Paulo Fonseca recherche un joueur avec ses caractéristiques.
Lors de la conférence de presse de présentation de Paulo Fonseca lundi, Zlatan Ibrahimovic a révélé que Milan avait identifié un ‘Monsieur X’ comme priorité en attaque, et La Gazzetta confirme que ce joueur mystérieux est bien Morata. Selon le journal rose, l’AC Milan aurait proposé à Álvaro Morata un contrat de trois ans d’une valeur de 4 millions d’euros par saison.
Morata a encore deux ans de contrat avec l’Atlético Madrid, mais l’accord inclut une clause de 13 millions d’euros, que Milan est prêt à activer. Zlatan Ibrahimovic et le nouvel entraîneur de Milan, Paulo Fonseca, ont déclaré lundi qu’ils étaient confiants que le nouvel attaquant s’installerait bientôt à San Siro, bien qu’ils n’aient pas nommé Morata directement.
Barbaries gratuites contre Morata ?
Sur les réseaux sociaux, Alice Campello, l’épouse d’Alvaro Morata, a exprimé sa colère contre les critiques des médias espagnols à l’égard de l’attaquant. Elle a apporté un soutien de taille à son mari dont les propos divisent l’opinion en Espagne : « Est-ce normal? La seule chose embarrassante que je vois, c’est d’être journaliste, avoir étudié pour cela et écrire un tel titre alors que l’Espagne est à un jour de jouer une demi-finale », a-t-elle écrit dans une story Instagram.
« Sans oublier que ces joueurs ont des mères, des pères, des épouses, des enfants qui doivent lire ces barbaries gratuites… celle-ci n’est qu’un simple exemple de milliers de barbaries quotidiennes. Nous devons réfléchir avant de parler. Penser à ce que nous ressentirions nous-mêmes face à ce que nous faisons. Je le répète: chacun est libre de dire ce qu’il pense mais pas d’offenser. Il y a les goûts et les couleurs, mais il faut toujours respecter si l’on veut être respecté », a ajouté Alice Campello.
😡 Alice Campello, mujer de Morata, carga contra las críticas de un artículo de El Confidencial
😳 "Me alucina que en vez de apoyar a un jugador de vuestra selección os dediquéis a hundirlo"
😤 "Estos jugadores tienen madre, padre, mujer e hijos que tienen que leer estas… pic.twitter.com/QnkzIHB9zC
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) July 8, 2024