Trois ans après le départ de Lionel Messi du FC Barcelone, de nouvelles révélations viennent d’être faites sur la fin douloureuse entre l’ancien capitaine et le club catalan.
Le départ de Lionel Messi du FC Barcelone en 2021 a marqué la fin d’une ère. Bien que le président Joan Laporta ait tenté de le convaincre de rester, le joueur a finalement quitté le club après 16 ans en équipe première et a rejoint le Paris Saint-Germain, pour des raisons financières et sportives. En effet, libre de tout contrat après la fin de son bail le 30 juin 2021, le champion du monde argentin semblait sur le point de signer une prolongation avec son club de cœur.
La presse espagnole s’emballait, annonçant même la signature imminente de l’Argentin. Mais le destin en a décidé autrement. Le Barça, empêtré dans des difficultés financières et contraint par le fair-play financier, a été incapable de finaliser l’accord. Contre toute attente, la légende du club annonçait son départ, laissant les fans catalans dans un état de choc et de tristesse.
Dans la foulée, Lionel Messi a retrouvé Neymar au PSG et a partagé le terrain avec Kylian Mbappé, mais son aventure parisienne n’a pas été aussi glorieuse qu’attendue. Après deux saisons, il a décidé de relever un nouveau défi en rejoignant l’Inter Miami en MLS. Aujourd’hui, de nouvelles révélations éclairent à nouveau sur les circonstances du départ de Messi du Barça, selon les informations de Fabrizio Romano.
Lionel Messi était prêt à signer un nouveau contrat
« Cette histoire était folle parce que, croyez-moi, le Barça était absolument certain que Messi renouvellerait son contrat. Le contrat était prêt, et Messi était à Barcelone le matin pour signer le contrat, donc tout était prêt pour signer le contrat, et même l’annonce officielle était prévue à 20 heures par Barcelone… Ensuite, je me souviens du sentiment de ce qui s’est passé dans l’après-midi vers 16 heures, quand Messi a rencontré le président Laporta et qu’ils lui ont dit qu’ils ne pouvaient pas aller de l’avant à cause du Fair-Play Financier et que la seule solution était qu’il quitte le club. C’était une journée folle », a ainsi expliqué Fabrizio Romano.