Adrien Rabiot était en compagnie de Didier Deschamps en conférence de presse ce lundi, veille de la demi-finale de l’Euro 2024 entre l’équipe de France et l’Espagne. Toujours aussi franc dans ses propos, le milieu de terrain de la Juventus n’a pas manqué de piquer un de ses coéquipiers.
Après avoir éliminé la Belgique (huitièmes de finale) et le Portugal de Cristiano Ronaldo en quarts de finale, les Bleus vont maintenant défier l’Espagne qui est plus forte que leurs deux deniers adversaires. S’il partage cet avis, Rabiot ne voit pas pour autant la France être malmenée par l’Espagne : « On est unanimes pour dire que c’est l’équipe qui joue le mieux dans ce tournoi, a avoué le joueur de 29 ans. Elle a la possession du ballon, fidèle à elle-même. C’est une équipe complète. Ils ont leurs forces et leurs faiblesses. On est confiants, on sait ce qu’il faut faire. C’est une équipe qu’il faut bouger, je pense que leurs adversaires les ont pas mal laissés faire. Quand elles jouent l’équipe de France, les équipes ont aussi tendance à se dénaturer, donc on verra. »
L’ancien du Paris Saint-Germain a ensuite évoqué le niveau d’Antoine Griezmann sur cet Euro et reconnu qu’il est loin du « Grizou » qu’eux-mêmes entre joueurs ont l’habitude de voir en sélection : « On est tous surpris quand on connaît les qualités d’Antoine et ce qu’il a fait sur la dernière Coupe du monde, où il était sans doute l’un des meilleurs joueurs. Je ne sais pas comment l’expliquer, peut-être qu’il est moins bien physiquement. On attend beaucoup plus d’Antoine car il est capable de faire beaucoup plus. On peut gagner sans Antoine, on a un collectif de haut niveau. Mais évidemment que ce serait plus facile s’il était au top de sa forme« , a déclaré Rabiot. D’ailleurs, Antoine Griezmann devrait être remplaçant contre la Roja selon L’Equipe.