Alors que le nom de Nico Williams est associé à celui du FC Barcelone depuis de nombreux mois, le Président Joan Laporta vient de s’exprimer lui-même sur le sujet. Le premier dirigeant des Blaugrana a évoqué la possibilité ou non d’enrôler le joueur de l’Athletic Bilbao cet été.
C’est une sortie médiatique qui n’était pas forcément attendue mais qui situe désormais sur les intentions claires du Barça dans ce mercato estival en cours. À la recherche de profils jeunes et dynamiques pour renforcer leur secteur offensif, les Catalans semblent avoir bien fait de Nico Williams leur priorité. Si la rumeur a semblé être démenti ces derniers jours, le Président Joan Laporta vient de remettre les pendules à l’heure.
"M'agrada força Nico Williams, però deixem treballar Deco i Flick." @JoanLaportaFCB diu al #MatíCatRàdio que "el Barça està en condicions econòmiques d'assumir un fitxatge com aquest"https://t.co/pAkA0hYVEP pic.twitter.com/K9v8r1LfJ6
— Catalunya Ràdio (@CatalunyaRadio) July 8, 2024
Laporta veut Nico Williams et est très optimiste
Ce lundi matin, le Président du FC Barcelone a répondu sur les antennes de la Catalunya Radio, aux questions sur une éventuelle arrivée de Nico Williams cet été. Si Joan Laporta n’a pas certifié que le jeune espagnol sera effectivement catalan la saison prochaine, il a confirmé les intérêts du club pour le joueur et a expliqué que le transfert est viable sur un plan économique. « On travaille pour confirmer le retour à un bon niveau économique. On a travaillé ces opérations, il n’y a plus que terminer ce travail. Nico Williams ? Je l’aime beaucoup mais il faut laisser Deco travailler. J’espère avoir de bonnes nouvelles. Quand on s’intéresse à un joueur, il est motivé pour venir », a-t-il déclaré avant de finir par ajouter : « Économiquement, oui, un deal à la hauteur de Nico Williams est possible ». De quoi rassurer les Culers. Affaire à suivre.