Le Bayern Munich a déjà recruté plusieurs joueurs cet été. Comme le rapporte Kicker, les Bavarois pourraient désormais perdre un joueur important que Vincent Kompany souhaitait conserver.
L’avenir d’Alphonso Davies au Bayern Munich semble de plus en plus incertain. Alors que son contrat actuel arrive à expiration en juin 2025, le club bavarois a tenté de le prolonger. Vincent Kompany, le nouvel entraîneur, a même fait pression sur le joueur pour qu’il reste. Malgré une nouvelle offre améliorée, l’international canadien ne semble pas convaincu. Selon le magazine allemand Kicker, Alphonso Davies a refusé de prolonger son contrat, ce qui pourrait l’amener à quitter le Bayern Munich cet été.
❗️Bei Alphonso #Davies geht die Tendenz nach @kicker-Informationen aktuell klar dahin, dass er den Verein noch in diesem Sommer verlassen soll. #fcbayern 🔴⚪️
— Georg Holzner (@georg_holzner) July 7, 2024
Ce départ potentiel pourrait profiter au Real Madrid, qui s’était déjà montré intéressé par le joueur. Le club madrilène pourrait donc se retrouver en position de force pour négocier un transfert avec le Bayern Munich. D’ailleurs, selon les informations de la presse espagnole, le joueur de 23 ans aurait déjà accepté les conditions proposées par le Real Madrid. Cependant, l’arrivée de Davies au Real Madrid ne signifie pas forcément le départ de Ferland Mendy, comme l’a précisé le journaliste Mario Cortegana de The Athletic. Carlo Ancelotti pourrait ainsi avoir deux joueurs de haut niveau à sa disposition pour le poste d’arrière gauche.
🚨| Le Real Madrid peut SIGNER Alphonso Davies 🇨🇦 ET GARDER Ferland Mendy 🇫🇷 dans l’équipe. C’est POSSIBLE. @MarioCortegana #RealMadrid ✅🤝 pic.twitter.com/ULEYMjwS2Y
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) July 7, 2024
Actuellement, Alphonso Davies dispute la Copa America. Le Canada a éliminé le Venezuela après une séance de tirs au but. Pour leur première participation, les coéquipiers d’Alphonso Davies retrouveront l’Argentine en demi-finales de la Copa America.