La Copa América 2024, c’est terminé pour le Brésil ! Dans son duel de choc face à l’Uruguay, la Seleçao est tombée lors de la séance des tirs au but après 90 minutes de score nul et vierge.
Très attendu pour cette édition de la Copa América qui se déroule aux Etats-Unis, le Brésil aura déçu plus d’un. Après un début de tournoi timide, les hommes de Dorival Junior ont tout fait mais n’ont pas pu passer le grand obstacle uruguayen cette nuit à Las Vegas.
Privé de Vinicius Junior (suspendu), la Seleçao démarrait sa partie avec Endrick, son jeune attaquant. Mais comme lors de ses précédents matchs, le Brésil manque d’inspiration. Dans une rencontre où l’engagement est de grande taille, l’Urugay tient tête aux quintuples champions du monde. Les fautes se multipliaient dans une partie assez pauvre en grosses occasions et les deux équipes terminent le temps réglementaire sans débloquer le match.
S’en suit en même temps la séance des tirs aux buts où les hommes de Marcelo Bielsa finissent par s’imposer. Eder Militao et Douglas Luiz manquent sur les tirs côté brésilien pendant que José Maria Gimenez est le seul à avoir manqué son tir du côté de la Celeste. A l’arrivée, l’Uruguay s’impose 4-2 et valide son ticket pour les demi-finales où il affrontera la Colombie, qualifiée quelques heures plus tôt en écrasant le Panama 5-0.
Peleada victoria uruguaya en Las Vegas 🤩 pic.twitter.com/NGznGfQsXw
— CONMEBOL Copa América™️ (@CopaAmerica) July 7, 2024