Le Bayern Munich a mis fin à sa collaboration controversée et tumultueuse avec Thomas Tuchel en fin de saison dernière pour nommer le jeune Vincent Kompany (38 ans) comme nouvel entraîneur. Mais alors que ce dernier n’a pas encore disputé le moindre match sous ses nouvelles couleurs, les dirigeants bavarois ont déjà une autre option sur la table.
L’été pourrait nous réserver des surprises même les plus inattendues. Si le départ annoncé de Pierre-Emerick Aubameyang de l’Olympique Marseille fait partie des retournements de situations auxquels l’on ne s’attendait pas dans ce mercato, on est peut-être pas encore au bout de belles surprises.
Sur le banc du Bayern, l’instabilité est devenue une régularité ces dernières années et l’état-major du club allemand a voulu siffler la fin de la récréation avec la nomination de Vincent Kompany qui a signé pour trois ans (jusqu’en 2027) avec la bénédiction de son mentor et ancien coach Pep Guardiola. Mais voilà, le technicien espagnol de voir offrir un travail à Munich.
Zverev demande à Guardiola de revenir au Bayern
Actuellement en vacances, Pep Guardiola a pris du temps pour regarder un match de Wimbledon ce samedi entre Cameron Mario et Alexander Zverez. Le tennisman allemand s’est imposé en trois sets (6-4, 6-4, 7-6) et faisait le traditionnel discours d’après-match quand il a aperçu Pep Guardiola sur l’écran géant. Il a changé de sujet sur le coup, lui qui est un inconditionnel du Bayern Munich.
« C’est un honneur de jouer ici, il y a de supers invités comme la légende du foot, Pep Guardiola. Quand je l’ai vu, j’étais très nerveux. D’ailleurs, le Bayern Munich a besoin d’un coach« , a d’abord déclaré Zverev. Avant de se rendre compte visiblement que son club de cœur a déjà un entraîneur. Très inspiré, il a trouvé un moyen de ne pas paraître ridicule : « Et si tu en as marre du football, j’ai besoin d’un coach », a ajouté l’Allemand. Vous l’aurez compris, le poste de Vincent Kompany n’est pas en danger au Bayern Munich. Même si Zverev ignore sa présence.