Luis de La Fuente est un sélectionneur heureux. L’entraîneur espagnol s’est réjouit de la qualification des siens en demi-finale de l’Euro 2024 grâce à la victoire (2-1) sur le pays hôte ce vendredi.
Elle n’était pas annoncée comme favorite au coup d’envoi du match mais l’Espagne a déjoué tous les pronostics en menant au score à la 51e avant de s’imposer en prolongation. Un gros coup que Luis de La Fuente savoure même s’il estime que Toni Kroos aurait été expulsé après le contact avec Pedri à la huitième minute de jeu. « La première chose est de profiter de la victoire. Il y a des joueurs touchés et nous verrons comment ils évoluent physiquement. Nous voulons être optimistes. Ils ont fait un tacle dangereux sur Pedri, qui n’a pas été sanctionné. C’est le football et c’est à cela que sert l’arbitre. Sans dépasser la ligne, il faut mettre suffisamment d’énergie. J’apprécie ce que nous avons fait, comme jouer de différentes manières pendant le match. Je veux le souligne », a d’abord réagi De La Fuente.
Avant de saluer l’abnégation des siens qui son restés solides et ambitieux jusqu’au terme de la rencontre : « Ils ne se lassent jamais de concourir. C’est une fierté d’entraîner ces joueurs. Certains ont tout gagné dans leurs clubs et d’autres dans les catégories inférieures. Cette équipe se battra toujours pour quelque chose. On ne peut pas remettre en question la race, la fierté, la qualité et leur qualité. C’est leur mérite qu’ils soient tous concentrés. Ceux qui joueront mardi donneront le meilleur d’eux-mêmes. Ils sont un exemple pour un pays et pour la société. Ils ne se lassent jamais de concourir. C’est une fierté d’entraîner ces joueurs. Certains ont tout gagné dans leurs clubs et d’autres dans les catégories inférieures. Cette équipe se battra toujours pour quelque chose. On ne peut pas remettre en question la race, la fierté, la qualité et leur qualité. C’est leur mérite qu’ils soient tous concentrés. Ceux qui joueront mardi donneront le meilleur d’eux-mêmes. Ils sont un exemple pour un pays et pour la société« , a ajouté Luis de La Fuente.