Robert Lewandowski, attaquant vedette du Bayern Munich, a battu le record de Gerd Müller avec 41 buts en Bundesliga. L’ancienne star du Bayern, Jürgen Klinsmann a rendu hommage aux Polonais, mais souligne également quelque chose.
Lors de la victoire 5-2 du Bayern Munich contre Augsburg, Robert Lewandowski a battu le record de buts de Gerd Müller en Bundesliga et a marqué son 41e but lors de la saison 2020/21. Mais dans quelle mesure ce record doit-il être noté ? « Les joueurs de nos jours sont beaucoup plus protégés contre les fautes et autres difficultés que les joueurs d’il y a 20 ou 30 ans. De ce point de vue, il est peut-être un peu plus facile de marquer autant de buts dans une ligue parce que vous n’êtes pas aux prises par derrière cinq fois dans les 20 premières minutes », a déclaré Klinsmann sur Goal, mais a également ajouté : « C’est un match différent aujourd’hui et marquer ce nombre de buts est encore insensé. »
L’ancien joueur et entraîneur de Bundesliga a nuancé ses propos : «C’est un attaquant complet, un numéro neuf, comme nous l’avons probablement fait la dernière fois avec Marco van Basten. Si quelqu’un bat le record, ce sera probablement lui-même. J’espère qu’il pourra jouer encore quelques années. »
Le record personnel de Klinsmann est de 19 buts en Bundesliga (1987/88 pour le VfB Stuttgart).