Kylian Mbappé, le capitaine de l’équipe de France, était présent devant les médias à la veille du choc des quarts de finale de l’Euro 2024 contre le Portugal.
Kylian Mbappé aura l’occasion de croiser la route de Cristiano Ronaldo lors du quart de finale de l’Euro entre la France et le Portugal. Le nouveau joueur du Real Madrid, qui a toujours admiré Cristiano Ronaldo, le rencontre désormais en tant qu’adversaire. En effet, ce vendredi, les hommes de Didier Deschamps affronteront ceux de Roberto Martinez pour une place en demi-finale de l’Euro 2024. Un match au sommet qui verra s’affronter de nombreuses stars. Le capitaine des Bleus s’apprête donc à affronter son modèle sur la pelouse.
Présent devant la presse ce jeudi, le capitaine des Bleus a rendu un bel hommage à Cristiano Ronaldo. « C’est un honneur, tout le monde sait l’admiration que j’ai pour ce joueur, a-t-il déclaré. On est toujours en contact. Il restera une légende du jeu. Il faut savoir apprécier ce qu’il est et ce qu’il a été, c’est un joueur unique. son CV parle pour lui. Respect ! ».
✨ Kylian Mbappé fait l'éloge de son idole de toujours Cristiano Ronaldo avant de l'affronter demain.https://t.co/JbVJhMGtbX pic.twitter.com/GhHGiilAhb
— RMC Sport (@RMCsport) July 4, 2024
Tout le monde connaît cette photo de Kylian Mbappé dans sa chambre avec en arrière plan des images de Cristiano Ronaldo. Aujourd’hui, Kylian Mbappé aura la chance de suivre les pas de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Interrogé sur cette éventualité, le capitaine des Bleus a refusé de suivre les pas de son idole. « Aucune trace. Il est unique, il n’y en aura qu’un. Je veux suivre mon passage, j’ai eu l’opportunité de commencer à vivre mon rêve au Real Madrid. J’espère que j’écrirais une grande histoire là-bas. Je n’y vais pas pour écrire la suite de l’histoire de Cristiano. J’espère aussi faire quelque chose d’unique. Je ne peux qu’avoir des éloges pour un joueur de cette trempe. »
Par ailleurs, l’équipe de France devra se méfier du reste de l’effectif portugais. « C’est très dangereux de se méfier seulement d’un joueur. Rafael Leão, ce gars est un danger. Bruno Fernandes est un danger aussi. Mes partenaires du PSG sont des dangers. Si on néglige un grand joueur, en général, on le paie cash. », a déclaré Mbappé.