Après son geste obscène contre la Slovaquie, Jude Bellingham risquait gros. Désormais, le milieu de terrain de l’Angleterre est fixé sur son sort.
Jude Bellingham, la star du Real Madrid et de l’Angleterre, ne sera pas suspendu pour le quart de finale de l’Euro 2024 contre la Suisse. Selon RMC Sport, le joueur de 21 ans ne recevra qu’une amende pour son geste après son égalisation contre la Slovaquie. Le milieu de terrain britannique avait été soupçonné d’avoir fait un geste obscène envers le banc slovaque, mais il avait ensuite expliqué sur les réseaux sociaux que le geste était destiné à ses amis proches présents dans les tribunes.
« Je n’ai que du respect pour la façon dont l’équipe slovaque a joué ce soir », avait-il écrit sur les réseaux sociaux.
🥱❌- An inside joke gesture towards some close friends who were at the game. Nothing but respect for how that Slovakia team played tonight.🤝🏽 https://t.co/H8sETMkPoi
— Jude Bellingham (@BellinghamJude) June 30, 2024
La commission de discipline de l’UEFA avait ouvert une enquête sur l’incident, mais elle a finalement accepté l’explication de Jude Bellingham. La Fédération slovaque a également décidé de ne pas porter plainte, ce qui a permis au milieu de terrain anglais de ne pas être sanctionné d’une suspension. La sélection anglaise peut donc compter sur son joueur clé pour le match important contre la Suisse.
🏴 Amende mais pas de suspension pour Bellingham, qui sera bien disponible pour le quart de finale face à la Suisse.https://t.co/DqnPFqHKYm
— RMC Sport (@RMCsport) July 4, 2024