S’il surveille de près ses joueurs qui disputent l’Euro actuellement en Allemagne, le Real Madrid prépare surtout la présaison qui va bientôt démarrer. Mais l’évènement le plus attendu cet été au sein du club madrilène est la présentation des Kylian Mbappé.
Le capitaine de l’équipe de France est la recrue star des Merengue dans ce mercato estival. Il arrive de surcroît gratuitement après une saison mouvementée au PSG où son contrat était arrivé à terme le 30 juin dernier. Le 16 juillet prochain, la frustration des déceptions de sept ans vont laisser place à la liesse et aux chants à la gloire du champion du monde tricolore qui sera présenté au Santiago Bernabéu. Et pour ça, Florentino Pérez veut marquer le coup.
Une présentation « à la Taylor Swift »
AS a consacré ce jeudi une page à Kylian Mbappé dans son édition du jour, notamment à la présentation de l’attaquant de 25 ans. Selon le quotidien espagnol, le Santiago Bernabéu sera entièrement ouvert pour la cérémonie de présentation de la star française et 80 000 supporters y sont attendus comme c’était le cas le 6 juillet 2009 avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Mais la direction madrilène va faire les choses en plus grand cette fois-ci.
Toujours selon AS, Kylian Mbappé va faire son entrée à travers une passerelle qui va traverser le stade et au bout de laquelle Florentino Pérez, le charismatique président du Real Madrid va l’attendre comme Maître de cérémonie, aux côtés de la légende merengue Pirri. Quand il apparaîtra, des images et vidéos retraçant le parcours de Kylian Mbappé seront diffusées sur l’écran à 360° du nouveau Santiago Bernabéu. Le Real prépare une présentation « à la Taylor Swift« , précise le quotidien ibérique. Mbappé sera présenté avec le n°9 au dos comme son idole il y a quinze ans. Et tout indique qu’il héritera du n°10 de Luka Modric lorsque ce dernier va quitter la Maison Blanche.
🚨 Kylian Mbappé’s presentation at the Bernabéu will be HISTORIC:
• There will be a catwalk installed from the locker room end.
• Fire effects on stage.
• Live Musicians.
• Fireworks display.
• 360° panoramic cameras to get best shots. @diarioas 🔥 pic.twitter.com/clJDLOSQRV— Madrid Zone (@theMadridZone) July 3, 2024
Mbappé – Ronaldo, destins croisés
Depuis tout petit, Kylian Mbappé a toujours admiré Cristiano Ronaldo. S’il a été aussi inspiré par les icônes françaises Thierry Henry, Zinedine Zidane ou encore Michel Platini, son affection pour CR7 est particulière et vendredi, ils auront l’occasion de se dire quelques mots lors de Portugal-France en quarts de finale de l’Euro 2024.
En 2009, c’est un Cristiano Ronaldo tout ouï qui s’est adressé aux fans madrilènes au centre du Bernabéu : « Je suis tellement heureux d’être ici. Pour moi, j’ai réalisé mon rêve d’enfant, qui n’était rien de moins que de jouer pour le Real Madrid. Je ne m’attendais pas à un stade bondé, c’est vraiment impressionnant« , avait déclaré CR7.
En attendant son discours avec son espagnol déjà fluide depuis quelques années, Kylian Mbappé a réagi à l’officialisation de son arrivée au Real Madrid le 3 juin dernier pour un contrat de cinq ans : «Un rêve devenu réalité. Tellement heureux et fier de rejoindre le club de mon rêve, le Real Madrid. Personne ne peut comprendre à quel point je suis excité en ce moment. J’ai hâte de vous voir, Madridistas, et merci pour votre incroyable soutien. ¡Hala Madrid! », a écrit Mbappé sur les réseaux sociaux. Rendez-vous le 16 juillet au Bernabéu.