Cristiano Ronaldo connaît un Euro 2024 contrasté avec zéro but marqué en quatre matchs. Ce qui est absolument incroyable pour le grand tueur qu’il est devant les buts, mais la situation de CR7 est encore plus alarmante en dehors des terrains.
Meilleur buteur de l’histoire de du Championnat d’Europe, Cristiano Ronaldo qui a annoncé que cette édition en Allemagne sera la dernière de sa carrière vit une compétition compliquée. S’il a été privé d’un pénalty évident contre la Géorgie (3e journée, défaite 0-2 du Portugal), CR7 a manqué celui qui a été sifflé sur Diogo Jota contre la Slovénie. Jan Oblak a repoussé magistralement son tir dans les prolongations et envoyer la superstar lusitanienne dans un fleuve d’émotions avec plusieurs de larmes. Ces images ont fait le tour du monde et certains observateurs dont Daniel Riolo n’ont pas manqué de tirer sur le quintuple Ballon d’or qui est accusé d’en faire trop.
Soutenu par son sélectionneur
Sur Gambling Zone, les internautes semblent partager l’avis de l’éditorialiste français. Cristiano Ronaldo est en effet en tête des recherches liées aux mots « scandale » et « drame » avec 29 840 recherches devant le duo des Three Lions Kyle Walker (15 370 recherches) et Phil Foden (8 930 recherches). Côté français, Kylian Mbappé est neuvième (1 860 recherches) derrière Olivier Giroud (5e).
En bon père, Roberto Martinez n’a pas manqué de soutenir Cristiano Ronaldo après ce huitième de finale à rebondissements contre la Slovénie. « Cristiano est un exemple pour nous, a martelé le technicien ibérique. C’est le seul joueur à avoir joué six Championnat d’Europe. Pour quelqu’un qui a déjà tout gagné, avoir ce genre d’émotion c’est incroyable. Je le remercie d’être comme il est, de prendre soin du groupe, d’être quelqu’un qui, après avoir raté un penalty – rappelons que ce ne sont que ceux qui les tirent qui peuvent les manquer, et qu’il faut donner du crédit au gardien (Jan Oblak) – il a été le premier tireur (durant la séance de tirs au but). Il nous a ouvert le chemin vers la victoire. On est tous très fiers de notre capitaine et ravis pour ce qu’il a fait. Il nous a tous donné une leçon, il faut vivre chaque jour comme si c’était le dernier, avoir des standards très élevés, et ne jamais abandonner. Le football amène son lot de moments difficiles, et la manière dont il a réagi fait de lui un exemple, on est très fiers de lui. »