Le Portugal de Diogo Costa valide son ticket pour les quarts de finale au terme d’un match plein de suspense. Ce match référence du gardien portugais lui a permis d’établir un record historique.
Au bout de 120 minutes de jeu, le Portugal n’est pas arrivé à se défaire de la Slovénie. Avec un solide bloc défensif, les Slovènes ont tenu tête à Cristiano Ronaldo. Ce dernier a d’ailleurs trouvé l’occasion de permettre à la Seleçao de prendre le devant dans la rencontre, mais il a manqué son face-à-face contre Jan Oblak en ratant le penalty dans la première partie de prolongation.
Même si le joueur d’Al Nassr se rattrape en marquant le premier tir au but, c’est le gardien Diogo Costa qui s’est révélé impressionnant lors de cette phase fatidique en arrêtant trois tirs au but des Slovènes. Cette master class du gardien du FC Porto est rentrée dans l’histoire. Élu homme du match à l’issue de cette rencontre, Diogo Costa est devenu le premier gardien a avoir arrêté trois penaltys en une seule séance de tirs au but.
🚨 𝗥𝗘𝗖𝗢𝗥𝗗 ! 𝗗𝗶𝗼𝗴𝗼 𝗖𝗼𝘀𝘁𝗮 𝗱𝗲𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥 𝗚𝗔𝗥𝗗𝗜𝗘𝗡 𝗮̀ 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗮𝗿𝗿𝗲̂𝘁𝗲́ 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗽𝗲𝗻𝗮𝗹𝘁𝘆𝘀 𝗲𝗻 𝘂𝗻𝗲 𝘀𝗲𝘂𝗹𝗲 𝘀𝗲́𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗶𝗿𝘀 𝗮𝘂 𝗯𝘂𝘁 𝗮̀ 𝗹’𝗘𝗨𝗥𝗢. 👏🇵🇹 #EURO2024 pic.twitter.com/5thMWf5TfX
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 1, 2024