Le feuilleton entre Alphonso Davies et le Bayern Munich semble toucher à sa fin. L’international canadien aurait répondu à la dernière offre de prolongation formulée par les dirigeants du club bavarois.
L’avenir d’Alphonso Davies, le défenseur canadien du Bayern Munich, est encore incertain. Après une saison moyenne, le joueur de 23 ans se retrouve face à un dilemme : prolonger son contrat avec le club bavarois, qui expire en juin 2025, ou partir pour un nouveau challenge. Les dernières négociations entre Davies et le Bayern Munich ont échoué, selon les informations du site espagnol Relevo. En effet, selon les informations du journal esoagnol, Alphonso Davies vient de rejeter une nouvelle offre de contrat qui lui a été présentée par le Bayern Munich. La pression s’accentue donc sur les Bavarois.
Pour rappel, Alphonso Davies est la principale cible du Real Madrid pour renforcer sa défense gauche. Toutefois, le club madrilène n’a pas l’intention de débourser une somme importante pour le défenseur canadien. Les Blancs sont prêts à mettre sur la table un maximum de 35 à 40 millions d’euros ou à attendre 2025 pour faire venir le joueur de 23 ans sur la base d’un transfert gratuit. De son côté, le Bayern Munich réclame 50 millions d’euros au club madrilène. Pour l’instant, tout se passe comme prévu par le club de la capitale.
Alphonso Davies se concentre sur la Copa America avec le Canada
Alors que l’avenir d’Alphonso Davies reste incertain, le défenseur canadien se concentre sur la Copa América. Les négociations entre le Bayern Munich et le Real Madrid devraient s’intensifier une fois la Copa America terminée. Pour le moment, le premier capitaine du Canada en tournoi officiel se concentre sur la compétition.
Questionné sur son avenir, Alphonso Davies avait déclaré : « Je suis désolé, mais je me concentre sur mon équipe nationale pour aller loin dans cette Copa America. J’ai toute mon énergie ici et quand ce tournoi sera terminé, on verra ce qui se passera ».
Deuxième de leur groupe derrière l’Argentine, le Canada est qualifié pour les quarts de finale de la Copa America.