Le Brésil a retrouvé le sourire dans cette Copa America 2024 après sa large victoire 4-1 contre le Paraguay. L’attaquant brésilien Vinicius, auteur d’un doublé, a critiqué la CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football) après la victoire de son équipe.
Après un premier match décevant face au Costa Rica (0-0), la Seleçao a retrouvé son lustre d’antan face au Paraguay. Les Brésiliens ont dominé largement leur adversaire (4-1) à Las Vegas, emmenés par un Vinicius Jr. flamboyant, auteur d’un doublé. L’attaquant du Real Madrid a vécu sa première grande soirée avec la sélection brésilienne. Au Allegiant Stadium de Las Vegas, il a mené les Brésiliens vers la victoire avec une prestation de haut vol. Le jeune joueur a répondu présent à l’appel, affichant la même explosivité et la même efficacité qu’il a démontrée avec le Real Madrid cette saison.
Avec cette victoire, le Brésil se relance dans la compétition et se positionne comme l’un des favoris à la victoire finale. La Seleçao pourra compter sur un Vinicius Jr. inspiré pour les matchs à venir. Pourtant, le numéro 7 du Real Madrid n’a pas caché sa frustration près ce gros succès. En effet, Vinicius a largement critiqué la Fédération sud-américaine de football.
« C’est difficile de jouer dans ces stades à cause de la qualité des terrains et des arbitres qui sont contre nous – ils ne signalent pas de fautes évidentes. La façon dont la CONMEBOL nous traite est difficile à expliquer« , a déclaré Vinicius en conférence de presse d’après match.
« Je dis toujours que je ne joue jamais pour moi, je joue toujours pour mon équipe. Quand je joue pour le Brésil, je joue pour mon pays, j’essaie toujours de faire de mon mieux mais ce n’est pas toujours possible », a ajouté Vinicius sur sa performance.
« Et aujourd’hui, j’ai réussi à jouer un grand match au niveau d’un joueur que je suis. Et je sais que je peux encore beaucoup m’améliorer pour aider l’équipe brésilienne, pour aider cette équipe qui travaille dur chaque jour pour pouvoir mettre Le Brésil à la place qu’il mérite. Nous continuerons à travailler dur pour atteindre cet objectif, qui est de remporter la Copa América », a-t-il conclu.
Les Brésiliens ont récolté 4 points et occupent la 2ème place du groupe D. Les Paraguayens sont à la dernière place avec 0 point.