S’il n’y a pas de grave blessure à signaler depuis le début de l’Euro 2024, certaines sélections ne sont pas épargnées par des départs dans leur groupe. L’équipe de France va aussi expérimenter un départ avant son huitième de finale lundi contre la Belgique.
Selon les informations de Canal+ qui ont été relayées par Foot Mercato, Kingsley Coman va quitter le rassemblement de l’équipe de France. Mais il n’y a pas de quoi se creuser la tête puisque l’ailier du Bayern Munich n’est pas blessé. Le joueur de 28 ans quitte les siens pour la Suède où sa compagne va accoucher de leur quatrième enfant en cette fin de semaine.
Comme en 2020 et son départ pour la naissance de son troisième enfant, Coman qui n’est toujours pas titulaire en équipe de France aura l’autorisation de quitter ses coéquipiers pour se rendre auprès de sa famille qui a besoin de lui dans ces moments. Toutefois, la préparation des Bleus elle va se poursuivre en vue du match contre les Diables Rouges.
France-Belgique, plus qu’un simple huitième
Après une phase de groupes poussive voire décevante, les Bleus sont attendus au tournant en huitièmes de finale. Contre la Belgique, la qualification de l’équipe de France en quarts de finale est attendue mais aussi un changement dans la production du jeu qui a été insipide en phase de groupes.
Avec Didier Deschamps, le romantisme n’a jamais été la première caractéristique des facettes de jeu des Bleus, mais ces derniers ont été complètement méconnaissables sur leurs trois premiers matchs dans ce Championnat d’Europe. Au-delà de la qualification en huitièmes qui reste l’objectif principal contre les Diables Rouges lundi à Düsseldorf, leur jeu sera également scruté de près. Une équipe de France ridicule dans son jeune pourrait se faire surprendre par Kevin De Bruyne et ses coéquipiers qui sont à la quête d’une revanche après leur élimination en demi-finale de la Coupe du monde 2018 que la France ira remporter.