Comme de bons vieux amis, la France et la Belgique se retrouveront en demi-finale de l’Euro 2024. Et avant ce choc des huitièmes, Kevin De Bruyne, capitaine des Diables Rouges a commencé par annoncer la couleur.
Logée dans le groupe D l’Euro 2024, l’équipe de France a connu une phase de poule pas des plus aisée. Loins d’être à leur meilleur niveau, les hommes de Didier Deschamps ont passé tant bien que mal le premier tour. Mais l’objectif n’a pas été pleinement atteint puisque les Bleus ont fini deuxièmes derrière la surprenante équipe autrichienne. Le constat est à peu près le même chez la Belgique. Comme toujours, les Diables Rouges étaient très attendus mais eux aussi n’ont pas su vraiment répondre présent. Une défaite, une victoire et un nul ont permis à la Belgique d’accéder aux huitièmes mais en position de deuxième du groupe E derrière la Roumanie. Conséquence donc, la France et la Belgique s’affrontent au deuxième tour.
Kevin De Bruyne n’a pas peur de la France
Capitaine de la sélection belge, Kevin De Bruyne n’a pas tardé à s’exprimer après le coup de sifflet final du troisième match face à l’Ukraine. Le milieu de terrain de Manchester City, a dans un premier expliqué que la deuxième place du groupe ne constitue en rien un mauvais résultat. « On voulait gagner contre l’Ukraine, mais qu’il en soit ainsi. Laissez-moi vous demander ceci, si nous attaquions à fond et qu’on encaisse un but et qu’on soient éliminés ? Que diriez-vous les médias ? Dites nous ? », s’est-il interrogé avant de poursuivre et d’évoquer le choc face à la France dans un deuxième temps. « Nous ne sommes pas favoris contre la France, mais nous devons battre tout le monde pour gagner l’ Euro2024 . Nous étions déjà du bon côté du tableau et avons quand même été éliminés donc cela ne veut pas dire grand chose ». Didier Deschamps et les siens sont donc prévenus.