Serhou Guirassy va évoluer au Borussia Dortmund la saison prochaine. L’attaquant guinéen de 28 ans a donné son accord au BVB qui n’attendait que ce fut vert pour régler les derniers détails de son arrivée au Signal Iduna Park.
Selon Fabrizio Romano, Serhou Guirassy a dit oui au Borussia Dortmund. Le buteur du Syli National qui sort d’une saison exceptionnelle avec Stuttgart (28 buts en 28 matchs) a longtemps hésité avant de choisir sa future destination. Mais sa décision est prise désormais et cera le BVB.
🚨🟡⚫️ EXCLUSIVE: Serhou Guirassy to Borussia Dortmund, here we go!
BVB have received the green light from player side after working on this deal for months.
Guirassy has accepted and formal steps will follow.
BVB will pay the release clause around €17.5m to Stuttgart. pic.twitter.com/QGtXAU8LRH
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 26, 2024
Le journaliste italien indique que Dortmund va désormais se pencher sur son prix de transfert. Payer sa clause libératoire qui est fixée à 17,5 millions d’euros n’est pas un problème pour les dirigeants du club aux couleurs Jaune et Noir.
Le Milan AC qui a laissé partir Olivier Giroud aux Los Angeles FC (Major Soccer League, États-Unis) en fin de saison était également sur les traces de Guirassy mais ce dernier a choisi de rester en Allemagne où il se sent bien et signer au BVB même si la concurrence avec Niklas Füllkrug, leader offensif du club sera très rude. L’ancien rennais compte sur ses capacités à tenir fac à l’adversité et espère gagner sa place e titulaire.