À 21 ans, Xavi Simons est l’une des plus grosses attractions de ce mercato estival. Le milieu de terrain néerlandais qui a déjà informé la direction parisienne qu’il ne veut pas rester au PSG la saison prochaine, fait l’objet d’une bataille allemande entre le RB Leipzig où il a évolué la saison prochaine et le Bayern Munich qui le lorgne depuis quelques semaines maintenant.
Avec 10 buts et 16 assists en 46 matchs toutes compétitions confondues, Simons a largement contribué à la belle saison du Red Bull Leipzig qui a atteint les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avant de s’incliner devant le « Roi » Madrid. Naturellement, les dirigeants allemands veulent le conserver pour un nouveau prêt puisqu’il est devenu une valeur sûre de leur effectif. Mais rien n’est encore calé. « Mon avenir ? Cela ne me stresse pas. Je suis actuellement avec la sélection. On verra tout ça après l’Euro », affirmait encore mardi le milieu de terrain batave après la défaite (2-3) des Pays-Bas contre l’Autriche dans le cadre de la troisième journée de l’Euro 2024.
🚨FC Bayern (and RB Leipzig) are continuing to work on a transfer for #Xavi!
Bayern’s plan for Xavi: in the central position, variably behind or next to Musiala and in front of a true enforcer like #Palhinha, for example.
————-Kane ———
– Sané – Musiala – Olise
—————— Xavi ——-… pic.twitter.com/zSEZtUGDZs— Florian Plettenberg (@Plettigoal) June 26, 2024
Le Bayern Munich fait le forcing
S’il faut que le Paris Saint-Germain et Leipzig trouve un nouvel accord pour que le prêt de Xavi Simons soit de nouveau effectif, les dernières sorties du principal concerné laissent croire à une volonté de rejoindre un club qui joue les premiers rôles. Et en Allemagne, il n’y a pas mieux que le Bayern Munich pour tenter de gagner les titres et rêver d’aller plus loin en Ligue des Champions. Et l’intérêt du club bavarois confirme cette hypothèse.
En effet, Sky Sports Allemagne rapporte ce mercredi que le Bayern Munich a présenté son plan à Xavi Simons qui est de le signer en prêt la saison prochaine pour le recruter définitivement à l’été 2025. La formation munichoise veut donner un rôle d’électron libre au Néerlandais devant Palinha qui devrait arriver incessamment et derrière Jamal Musiala, ce qui lui permettra de se projeter quand il le faut et temporiser dans la conservation en fonction de l’action. Le Rekordmeister sait que Leipzig ne va pas lâcher l’affaire aussi facilement mais espère Cornavin Simons d’une nouvelle ère qui va commencer avec le très jeune Vincent Kompany qui a porté un vent nouveau après le départ de Thomas Tuchel sous lequel le club a sombré à tous égards. Déjà qu’il a pratiquement bouclé l’arrivée de Michael Olise, enrôler Xavi Simons ajoutera du panache au mercato du Bayern Munich.