Courtisé par les plus grands clubs d’Europe, Joshua Kimmich va-t-il quitter le Bayern Munich avant la fin de son contrat en juin 2025 ? Selon les dernières informations, le club bavarois aurait déjà pris une grosse décision sur l’avenir de son joueur.
L’avenir de Joshua Kimmich au Bayern Munich semble plus incertain que jamais. Si le milieu de terrain allemand reste un joueur convoité par les plus grands clubs européens, son statut au sein du club bavarois est désormais remis en question par l’arrivée du nouvel entraîneur, Vincent Kompany. Le milieu de terrain du Bayern Munich pourrait quitter la Bavière dès cet été si l’on en croit les dernières rumeurs.
Le Bayern Munich ouvre la porte à Kimmich
En effet, le club bavarois ne serait pas disposé à prolonger son contrat actuel, qui expire en 2025, ouvrant ainsi la porte à un départ. Florian Plettenberg, journaliste pour Sky Sport, confirme ces informations et ajoute que plusieurs clubs prestigieux seraient déjà intéressés par les services de l’international allemand. Parmi eux, on retrouve Manchester City, Liverpool, Arsenal, le Real Madrid et le FC Barcelone. Selon Bild, le club bavarois attendrait une somme entre 30 à 40 millions d’euros pour se séparer de son joueur.
🚨🔴 As revealed and now confirmed again: Joshua #Kimmich could leave FC Bayern already this summer!
▫️Kimmich, captain and regular starter, can leave the club with a suitable offer. No Bayern plans about a contract extension beyond 2025
▫️Vincent Kompany with other plans for… pic.twitter.com/L8aSastuLO
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) June 25, 2024
En plus, Vincent Kompany aurait d’autres projets pour le milieu de terrain et aurait fait de Joao Palhinha sa priorité de recrutement pour ce secteur de jeu. Une arrivée qui condamnerait Kimmich à un rôle secondaire, voire à un départ. Si une reconversion au poste de latéral droit a été évoquée, il est peu probable que l’international allemand se satisfasse de cette solution à long terme. Déjà évoqué avant l’arrivée de Kompany, le possible départ de Kimmich prend aujourd’hui une tournure plus sérieuse.
Pour le moment, Joshua Kimmich se concentre sur le Championnat d’Europe avec l’Allemagne, où il a jusqu’à présent réalisé de bonnes performances. « La situation est claire« , a-t-il déclaré au cours d’une interview avec Suddeutschen Zeitung.« J’arrive en fin de contrat en juin 2025 donc ce n’est pas à moi d’être actif. Je me concentre uniquement sur l’Euro et après, il y aura une conversation. »